SuisseAprès deux heures de panne, Twint fonctionne à nouveau
Ce lundi midi, le service de paiement Twint est tombé en panne. L’entreprise a pu résoudre le problème vers 14 h.
Ce lundi midi, Twint, le service de paiement, est tombé en panne dans une grande partie de la Suisse. Entre midi et 13 h, l’application n’a fonctionné que de manière limitée, voire pas du tout. Interrogée par «FM1 Today» (article en allemand), l’entreprise a confirmé la panne. «La perturbation a pu être résolue vers 14 h et les utilisateurs peuvent à nouveau twinter sans restriction», assure-t-elle. Les causes de cette perturbation sont une panne chez le prestataire de services Swisscom.
Entre midi et 13 h, les messages signalant des problèmes avec Twint se sont multipliés sur Allestörungen.ch – un site informant dès qu’une perturbation survient sur un service (voir ci-dessous). Certains utilisateurs ont été démunis en découvrant la panne, comme ce lecteur-reporter qui n’avait pas son portefeuille sur lui. «J’ai installé Twint en réserve, au cas où j’oublierais mon porte-monnaie. Et aujourd’hui justement, je ne l’avais pas. Je n’ai donc pas pu m’acheter de déjeuner», explique-t-il.