DrameCarlos Marín du groupe Il Divo est mort à 53 ans
Il était depuis quelques jours dans un coma artificiel et avait contracté le covid au début du mois.
Triste nouvelle pour le monde du chant lyrique. La mort du chanteur Carlos Marín a été annoncée ce dimanche 19 décembre 2021. Le baryton espagnol, connu dans le monde entier comme membre du groupe Il Divo, s’est éteint à Manchester, à l’âge de 53 ans.
Une déchirante nouvelle annoncée via le compte Twitter de la formation musicale: «C’est avec le cœur lourd que nous vous informons que notre ami et partenaire, Carlos Marin, est décédé. Il manquera à ses amis, sa famille et ses fans. Il n’y aura jamais d’autres voix ou esprit comme Carlos», a-t-il été publié ce dimanche soir.
Les trois autres membres du groupe ont choisi de compléter ce message part une attention plus personnelle: «Cela fait 17 ans que nous vivons ensemble cet incroyable voyage d’Il Divo, et notre cher ami va nous manquer. Nous espérons et prions pour que sa belle âme repose en paix. Avec amour -David, Sébastien et Urs.»
Voilà quelques jours déjà que l’état physique de Carlos Marín inquiétait. En effet, en milieu de semaine dernière, le chanteur espagnol, manquant d’oxygène, avait été placé en soins intensifs au Manchester Royal Hospital puis dans un coma artificiel, en Angleterre, rapportait le «Daily Mail». Le quotidien a ensuite précisé que l’artiste serait décédé à cause du Covid-19. Son agent avait précisé qu’il avait été testé positif au début du mois. Il s’était fait vacciner au Mexique, mais aucune précision n’a été donnée sur le type de vaccin ainsi que la date et le nombre de fois qu’il a été piqué.