TélévisionMort d’Al Brown, acteur de la série «The Wire»
Vétéran de la guerre du Vietnam, le comédien avait commencé sa carrière dans les années 90 seulement. Il avait 83 ans.
- par
- L. F.
L’acteur américain Al Brown est mort vendredi 13 janvier à l’âge de 83 ans des suites de la maladie d'Alzheimer, rapporte TMZ. Il était surtout connu des fans de la série «The Wire» («Sur écoute» en français) pour avoir joué le personnage de Stan Valchek, le commandant polono-américain de la police de Baltimore, puissant et corrompu. Il est apparu dans 20 épisodes de ce classique de la télévision américaine signé HBO, entre 2002 et 2008.
Al Brown était devenu comédien sur le tard, dans les années 90. Avant cela il était vétéran de la guerre du Vietnam. Il s’y était rendu à deux reprises avec l’armée de l’air.
Séries policières
Il a commencé sa carrière en 1995 dans la série «Homicide», déjà à Baltimore (un épisode, non crédité) et a ensuite notamment joué dans «New York, unité spéciale», «The Hustler» «Rescue Me: les héros du 11 septembre» ou encore «Commander in Chief». On a aussi pu voir Al Brown au cinéma dans les films «L’armée des 12 singes», «Dragon rouge», «Les Remplaçants», «Lady Vegas» et «Liberty Heights».