Hockey sur glace - Gary Sheehan: «C’est très inquiétant pour nous»

Publié

Hockey sur glaceGary Sheehan: «C’est très inquiétant pour nous»

L’entraîneur du HC Ajoie évoque la sortie sur blessure de son attaquant canadien Jonathan Hazen, mardi soir à Rapperswil.

Jérôme Reynard
par
Jérôme Reynard
Gary Sheehan et le HC Ajoie sont poursuivis par la poisse, en ce début de saison.

Gary Sheehan et le HC Ajoie sont poursuivis par la poisse, en ce début de saison.

Urs Lindt/freshfocus

Au bout du fil, mercredi matin, Gary Sheehan ne semble pas optimiste. Au lendemain de la sortie sur blessure de son attaquant canadien Jonathan Hazen, touché au genou gauche sur la glace de Rapperswil, l’entraîneur du HC Ajoie ne se fait pas trop d’illusions, même s’il est encore difficile de se prononcer sur la gravité de la chose.

«Il passera des examens en deuxième partie de journée à Bâle, explique le tacticien de 57 ans. À partir des résultats, on en saura davantage. Mais à première vue, c’est très inquiétant pour nous. Cela ressemble à la blessure qu’il avait subie la saison dernière en play-off face à Langenthal, en plus grave. La rotule est touchée. Quant aux ligaments, il faudra voir… J’imagine qu’une opération sera nécessaire. Mais on peut aussi être surpris en bien par les résultats des examens.» Réponse jeudi matin.

Jonathan Hazen a quitté la glace en cours de troisième tiers, touché au genou gauche, mardi soir à Rapperswil.

Jonathan Hazen a quitté la glace en cours de troisième tiers, touché au genou gauche, mardi soir à Rapperswil.

Claudio Thoma/freshfocus

Sur le marché

Le néo-promu en National League se prépare à être actif sur le marché. «On a tourné à deux étrangers récemment. On a pu compter sur le retour au jeu de Leduc (défenseur) mardi soir à Rapperswil. Asselin (attaquant) pourrait l’imiter ce week-end. Mais il nous faudra un quatrième joueur importé sur la glace, admet Gary Sheehan. On voit bien que sinon, c’est insuffisant.»

«On manque déjà de profondeur à la base et en plus des éléments clés se retrouvent sur le carreau»

Gary Sheehan, entraîneur du HC Ajoie

La guigne semble coller aux patins de l’équipe jurassienne. Après Jérôme Leduc et Guillaume Asselin, Jonathan Hazen est le troisième étranger du HCA à se blesser, après moins d’un mois de compétition.

«On manque déjà de profondeur à la base et en plus des éléments clés se retrouvent sur le carreau. On a la poisse, peste le coach canadien. Peut-être que ce qui nous tombe dessus fait partie de notre processus d’acclimatation à cette Ligue. Mais j’espère que la roue va tourner.»

Ton opinion