AviationLa Patrouille Suisse reprend peu à peu du service
Après un incident lors d’un vol d’entraînement, la Patrouille Suisse peut reprendre des activités de vol. Les démonstrations aériennes ne sont toujours pas autorisées.
Le 15 juin dernier, deux appareils de la Patrouille Suisse se sont touchés lors d’un vol d’entraînement au-dessus de Baar (ZG). Une semaine plus tard, la patrouille peut progressivement reprendre du service car «les experts techniques responsables des F-5 Tiger de la Patrouille Suisse ont donné leur aval pour la reprise des activités de vol», déclare ce vendredi le Groupement de la Défense dans un communiqué de presse.
Un premier vol aura lieu ce vendredi au départ de la base aérienne d’Emmen. Il se déroulera dans le secteur d’entraînement des Forces aériennes, à haute altitude, précise l’unité du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). À noter que les deux appareils endommagés lors de l’incident (voir vidéo) resteront au sol.
Alors que les investigations menées par la Justice militaire se poursuivent, «à l’heure actuelle, nul ne sait quand les pilotes de la Patrouille Suisse pourront à nouveau voler lors de démonstrations aériennes», conclut le Groupement de la Défense.