La voix française de Matthew Perry rend hommage à l’acteur: «Une immense tristesse»

Publié

DeuilLa voix française de Matthew Perry rend hommage à l’acteur: «Une immense tristesse»

Emmanuel Curtil a doublé toute la carrière du comédien décédé le 28 octobre dernier. Il se confie avec émotions.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Matthew Perry a campé le rôle de Chandler Bing de 1994 à 2004.

Matthew Perry a campé le rôle de Chandler Bing de 1994 à 2004.

Capture d’écran YouTube

Il l’aura suivi pendant toute sa carrière. Emmanuel Curtil était la voix française de Matthew Perry, décédé le 28 octobre à 54 ans. Dans «Le Parisien», le comédien qui double également Jim Carrey a confié: «Sa disparition me rend très triste. Ça a été un tournant dans ma carrière. Ça m’a aussi beaucoup apporté en tant que comédien. Je ne sais pas si je serais le même comédien aujourd’hui si je ne l’avais pas doublé.»

Il a ajouté que Matthew Perry était «un immense acteur». «Il aurait pu jouer d’autres choses que le personnage de Chandler (ndlr: son rôle dans la série «Friends») y compris dans d’autres productions qui ont suivi où ça pouvait être des rôles assez proches. Il en aurait été capable. C’est une immense tristesse. Mourir à 54 ans, c’est totalement injuste», a-t-il précisé.

«Doubler Matthew Perry, c’était retrouver un pote»

Au fil des doublages des épisodes de «Friends», Emmanuel Curtil a assuré qu’il a rapidement accroché avec l’humour et le caractère de Chandler Bing. «Il était très expressif, très sympathique. Je me suis tout de suite senti à l’aise dans son tempérament très vif. C’est toujours frappant de voir que les grands comiques ont aussi des grandes fêlures, ce qui était son cas. Il avait des problèmes d’addiction, il était très fragile», a-t-il expliqué, tout en mentionnant qu’il a aussi doublé la star dans d’autres films et séries.

«C’était toujours un bonheur de le retrouver à chaque doublage. Doubler Matthew Perry, c’était retrouver un pote. Il y avait un attachement», a conclu Emmanuel Curtil.

Ton opinion