Santé Valais: L’Hôpital de Martigny ferme ses urgences durant la nuit

Publié

Santé ValaisL’Hôpital de Martigny ferme ses urgences durant la nuit

Faute de personnel, l’Hôpital du Valais a décidé que les urgences de son site bas-valaisan n’ouvriront que la journée. Une situation qui se veut «provisoire».

Eric Felley
par
Eric Felley
En cas de pépin nocturne, les habitants de Martigny devront se déplacer soit à Sion, soit à Rennaz.

En cas de pépin nocturne, les habitants de Martigny devront se déplacer soit à Sion, soit à Rennaz.

Hôpital du Valais

Dans un communiqué diffusé mercredi, l’Hôpital du Valais a confirmé que le service des urgences de son site de Martigny sera dorénavant fermé la nuit, et cela dès le 9 janvier. Elles resteront ouvertes seulement la journée, de 8 heures à 18 heures. L’institution valaisanne dit avoir pris cette décision «à contrecœur», en raison du manque de personnel.

«Afin d’optimiser la sécurité des patients du Valais romand dans un contexte de pénurie de médecins urgentistes et après consultation de tous les partenaires concernés, écrit l’Hôpital du Valais, il a été décidé de regrouper l’activité des urgences hospitalières du Centre Hospitalier du Valais Romand sur le site de Sion durant la nuit et de fermer temporairement les urgences de l’Hôpital de Martigny».

Un service d’ambulance est mis en place pour les cas graves. Cette fermeture, qualifiée de «provisoire», vise à garantir la sécurité et la qualité des soins auprès des patients: «Tout est mis en œuvre pour rétablir cette situation au plus vite», conclut le communiqué. Entre-temps, les habitants de la région de Martigny, en cas ce pépin nocturne, devront aller soit à Sion, soit à Rennaz.

Ton opinion

38 commentaires