Hockey sur glace: Säteri remet le HC Bienne sur le chemin de la victoire

Publié

Hockey sur glaceSäteri remet le HC Bienne sur le chemin de la victoire

Après deux défaites de rang, le HC Bienne a renoué avec la victoire en battant le HC Davos à la Tissot Arena (3-0). Deuxième blanchissage de la saison pour Harri Säteri.

Cyrill Pasche Bienne
par
Cyrill Pasche Bienne
La joie des Biennois après le 3-0.

La joie des Biennois après le 3-0.

Urs Lindt/freshfocus

Le doute n’a pas eu le temps de s’installer au sein du groupe dirigé par le nouvel entraîneur Petri Matikainen: après deux défaites consécutives en championnat (mardi à Zurich et vendredi à Porrentruy contre le HC Ajoie), le HC Bienne s’est vite remis sur les rails de la victoire en venant à bout du HC Davos samedi à la Tissot Arena (3-0).

Les Seelandais – privés de plusieurs titulaires blessés (Hofer, Künzle et Yakovenko) – ont lancé leur soirée avec un boulet de canon du capitaine Gaëtan Haas sous la transversale après seulement 74 secondes de jeu (2e, 1-0).

Les joueurs du nouveau coach finlandais ont ensuite doublé la mise sur un autre tir à distance signé Jere Sallinen cette fois-ci (7e, 2-0), avant de creuser l’écart en deuxième période grâce à un but en power-play de Jesper Olofsson, parfaitement démarqué par le top scorer Toni Rajala (27e, 3-0).

Devant les filets du HCB, le Finlandais Harri Säteri s’est occupé du reste et a fait le show, même si le HC Davos – sans le centre Enzo Corvi ni le défenseur Dominik Egli, blessés – n’a pas connu sa soirée la plus inspirée de l’année sur le plan offensif.

Le meilleur portier de la saison dernière s’est notamment mis en évidence avec un spectaculaire triple arrêt à bout portant (40e) qui a été fêté comme il se doit par les fans de la Tissot Arena. Le Finlandais, auteur de 30 arrêts, s’est offert son deuxième blanchissage de la saison.

Mardi, les Biennois se déplacent à Fribourg pour y affronter les Dragons de Christian Dubé. Ils enchaîneront ensuite avec deux derbys cantonaux en fin de semaine: contre Langnau à domicile vendredi, puis à Berne samedi.

Bienne – Davos 3-0 (2-0 1-0 0-0)

Ton opinion