Beachvolley: Tanja Hüberli et Nina Brunner décrochent l’or européen

Publié

BeachvolleyTanja Hüberli et Nina Brunner décrochent l’or européen

La Zurichoise et la Zougoise ont battu les Espagnoles Alvarez/Moreno (21-12 21-13) samedi en finale à Vienne. La paire Vergé-Dépré/Mäder termine quatrième.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Tanja Hüberli et Nina Brunner ont remporté leur deuxième titre européen samedi à Vienne.

Tanja Hüberli et Nina Brunner ont remporté leur deuxième titre européen samedi à Vienne.

IMAGO/Beautiful Sports

L’air de Vienne réussit à la perfection à Tanja Hüberli (30 ans) et Nina Brunner (27 ans). Sacrée championne du Vieux-Continent en 2021 dans la capitale autrichienne, la paire alémanique a réitéré cette performance samedi. Pour décrocher l’or, la Zurichoise et la Zougoise ont dominé de la tête et des épaules les Espagnoles Daniela Alvarez et Tania Moreno sur le score de 21-12 21-13.

Sur le court central, les deux Helvètes sont très bien entrées dans la partie et se sont rapidement détachées pour remporter la première manche sans grandes difficultés. Les quadruples médaillées continentales (or en 2021 et 2023 et argent en 2018 et 2022) n’ont ensuite jamais relâché la pression et ont infligé un partiel 7-0 à leurs adversaires au début du second set. Un avantage considérable qui semblait décisif.

Le duo Alvarez/Moreno est néanmoins revenu à 10-8 grâce à l’énergie du désespoir. Instant choisi par les Suissesses pour prendre un temps mort. Un choix payant puisqu’elles ont conclu la rencontre quelques minutes plus tard sur leur première balle de match.

Anouk Vergé-Dépré (31 ans) et Joana Mäder (31 ans) repartent en revanche de la capitale autrichienne sans breloque. La Bernoise et la Zurichoise, titrées en 2020 à Jurmala, n’ont pas réussi à effacer la déception matinale et sont inclinées dans le match pour le bronze contre les Allemandes Ludwig/Lippmann en trois sets (21-14 18-21 15-11).

Ton opinion