Etats-Unis: Poursuivi pour le décès de son bébé, le fils de Paul Auster retrouvé mort

Publié

États-UnisPoursuivi pour le décès de son bébé, le fils de Paul Auster retrouvé mort

Daniel Auster, 44 ans, a succombé à une overdose. Comme Ruby, sa fille de 10 mois.

R.M.
par
R.M.
Daniel Auster et Ruby, sa fille qui avait 10 mois lors de son décès.

Daniel Auster et Ruby, sa fille qui avait 10 mois lors de son décès.

Instagram

La famille du célèbre écrivain américain Paul Auster continue d’être frappée par de terribles drames. Son fils Daniel Auster, 44 ans, a été retrouvé sans vie à New York. Il est manifestement mort d’une overdose. Le même Daniel Auster était dans l’attente de son procès suite au décès de son bébé de 10 mois, également mort d’une overdose accidentelle.

Daniel Auster était en liberté sous caution. Il a été retrouvé mardi avec des accessoires pour consommer de la drogue. La police a déclaré que le quadragénaire souffrant d’addictions avait apparemment pris une dose similaire à celle qu’il prenait habituellement, relate «The Independent».

Il y a dix jours, il avait été arrêté et inculpé d’homicide involontaire et d’homicide par négligence criminelle. Il avait la charge de Ruby, sa fille de 10 mois, le 1er novembre dernier dans sa maison de Brooklyn, lorsqu’elle avait été retrouvée inconsciente. Puis elle était décédée à l’hôpital.

Une autopsie avait révélé qu’elle avait succombé à «une intoxication aiguë en raison des effets combinés du fentanyl et de l’héroïne». On ne sait pas comment le bébé avait ingéré ces drogues.

L’AFP rappelait alors que Paul Auster est l’un des écrivains new-yorkais les plus renommés, auteur de la «Trilogie new-yorkaise», «Moon Palace» et «Leviathan». Dans son roman «La nuit de l’oracle», le narrateur est un écrivain dont le fils est un toxicomane.

Ton opinion