Turquie: Un mort dans un accident de téléphérique

Actualisé

TurquieUn mort dans un accident de téléphérique

Une cabine du téléphérique de Sarisu-Tunektepe, près d’Antalya, a plongé vendredi dans une zone rocheuse à la suite de l’effondrement d’un pylône.

Quelque 184 personnes étaient encore bloquées dans les cabines du téléphérique.

Quelque 184 personnes étaient encore bloquées dans les cabines du téléphérique.

AFP

Une personne a été tuée et sept autres blessées lors de l’effondrement d’un pylône de téléphérique à l’extérieur de la station balnéaire turque d’Antalya, ont annoncé les autorités vendredi.

Des hélicoptères équipés d’une vision nocturne ont été appelés pour secourir 184 personnes encore bloquées dans les cabines du téléphérique, a déclaré le maire d’Antalya, Muhittin Bocek, dans un communiqué. «Nos équipes spécialisées sont sur place. Si Dieu le veut, nous les sauverons tous dans un court laps de temps», a déclaré Muhittin Bocek.

Le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a déclaré que le décès et les blessures étaient survenus lorsque l’une des cabines du téléphérique de Sarisu-Tunektepe a plongé dans une zone rocheuse à la suite de l’effondrement du pylône. Cinq personnes qui se trouvaient dans la cabine ont été évacuées par hélicoptère, tandis que deux autres attendent toujours d’être secourues, a-t-il indiqué sur X. 

Environ 110 secouristes ont été envoyés sur le site de l’accident, a indiqué Ali Yerlikaya, tandis que d’autres spécialistes de l’alpinisme ont été envoyés par avion depuis d’autres régions de Turquie.  Un groupe de 10 députés de l’opposition s’est également rendu sur place pour «enquêter en détail sur l’accident», a déclaré Ozgur Ozel, président du Parti républicain du peuple (CHP).

(AFP)

Ton opinion