Hockey sur glaceHischier et Fiala premiers buteurs suisses de la saison de NHL
Le joueur de centre de New Jersey, suivi par l’ailier de Los Angeles, ont enfin débloqué les compteurs helvétiques. Les Devils se sont imposés 5-2 sur la glace du Canadien, alors que les Kings ont battu les Coyotes 6-3.
- par
- Renaud Tschoumy
Il aura fallu attendre quinze jours de compétition pour que tombe enfin le premier but suisse de la saison en NHL. Il a été l’œuvre de Nico Hischier, qui a inscrit le troisième but des New Jersey Devils, sur la glace du Canadien de Montréal.
En scorant au tout début de la deuxième période, le joueur de centre haut-valaisan a fait passer la marque à 3-1. Les Devils se sont finalement imposés 5-2 au Centre Bell, grâce aussi à un assist de Timo Meier, sur le deuxième but de la franchise de New Jersey.
Il s’agit de la troisième victoire de la saison des Devils. Hischier a patiné pendant 19’27’’ et a terminé le match sur un différentiel neutre, alors que Meier a été aligné pendant 15’08’’ (+2). Autre joueur des Devils, le défenseur Jonas Siegenthaler a joué durant 20’58’’ (0).
Fiala passeur, puis buteur
Dans la foulée de Nico Hischier, compte tenu du décalage horaire, Kevin Fiala s’est également illustré avec les Los Angeles Kings, qui ont battu les Arizona Coyotes 6-3. L’ailier saint-gallois a délivré un assist sur le premier but de ses couleurs à la 9e minute, et il a surtout inscrit le 5-3 à la 46e. Fiala, qui a patiné pendant 16’28’’ (+1), a obtenu la deuxième étoile du match. Du côté des Coyotes, le défenseur Janis Moser a été aligné pendant 16’40’’ (0).
Quatre autres joueurs suisses étaient engagés mardi soir. Pius Suter (13’07’’ de temps de jeu/ différentiel neutre) et les Vancouver Canucks se sont imposés 3-2 à Nashville, face aux Predators de Roman Josi (26’07’’/-1).
Nino Niederreiter (14’53’’/0) et les Winnipeg Jets se sont imposés 4-2 contre les St. Louis Blues, alors que Philipp Kurashev (17’45’’/-1) et les Chicago Blackhawks ont perdu 0-3 à domicile contre les Boston Bruins.