FootballYvon Mvogo et Denis Zakaria distingués en Ligue 1
Le Fribourgeois de Lorient et le Genevois de Monaco figurent dans le onze type de la 11e journée du championnat de France, pour le quotidien «L'Équipe».
- par
- Valentin Schnorhk
Les Suisses de Ligue 1 ont vécu un week-end faste. Deux d'entre eux figurent ainsi dans le onze type honoré par le quotidien référence «L'Equipe» pour la 11e journée du championnat de France. Au regard du journal, Yvon Mvogo est le meilleur gardien du week-end, alors que Denis Zakaria est présent dans le milieu de terrain.
Le Fribourgeois de 29 ans a largement contribué au match nul 0-0 obtenu par Lorient contre Lens samedi. En effet, Mvogo a réalisé sept arrêts, de quoi être crédité de la note de 7 sur 10, aux yeux de «L'Équipe».
Denis Zakaria, de son côté, a obtenu la même note pour sa prestation de dimanche contre Brest. A l'occasion de la victoire 2-0 de Monaco, le Genevois de 26 ans a inscrit son premier but sous les couleurs monégasques. C'est sur un corner de Golovin que Zakaria a pu s'élever au milieu de la défense adverse et ouvrir le score.
Arrivé l'été dernier en principauté, Zakaria a régulièrement évolué en défense centrale dans l'équipe dirigée par Adi Hütter (ex-Young Boys). Ce week-end, il avait été replacé au milieu de terrain, son poste de prédilection.
Tant Mvogo que Zakaria seront très probablement appelés vendredi par Murat Yakin, en vue des trois matchs que l'équipe de Suisse a à disputer contre Israël (le 15), le Kosovo (le 18) et en Roumanie (le 21 novembre).