Attaque aux couteaux et à l’arbalète: deux morts, trois blessés

Publié

FranceAttaque aux couteaux et à l’arbalète: deux morts, trois blessés

Dans la Creuse, un homme s’en est pris à ses voisins avant de mettre fin à ses jours.

R.M.
par
R.M.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat.

Facebook/Gendarmerie

Lundi après-midi à La Souterraine, dans la Creuse, un homme s’est armé de couteaux et d’une arbalète et a attaqué plusieurs de ses voisins. Un a été tué, trois ont été blessés, dont un grièvement. Sans compter l’assaillant, qui a ensuite tenté de se suicider. Il est mort ce mardi.

Tout serait parti d’un banal conflit de voisinage, avec un homme de 58 ans vivant dans un petit immeuble de quatre étages qui se plaignait du bruit causé par le chien d’un de ses voisins, relate France Bleu.

Lundi entre 13 et 14 heures, ce quinquagénaire a pris des couteaux et une arbalète et a mené des attaques sanglantes contre plusieurs de ses voisins.

Il se jette par la fenêtre

L’homme, qui serait un ancien légionnaire, a poignardé à mort un homme de 53 ans, qui vivait dans l’appartement au-dessus du sien. Un autre de ses voisins a été grièvement blessé, poignardé au thorax et à un bras. Les deux autres sont moins gravement atteints. L’un d’eux a été frappé à un bras par un carreau d’arbalète et s’est jeté par la fenêtre pour fuir l’assaillant.

Après ces assauts, le tueur a retourné l’arbalète contre lui, tentant de se donner la mort. Il a été transporté à l’hôpital de Limoges avec un pronostic vital «très lourdement engagé», selon les termes de la justice. Il a succombé à ses blessures ce mardi matin.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat pour comprendre comment un tel drame a pu survenir.

Pensées suicidaires? Faites-vous aider

Ton opinion