Elle réveille ses parents et dit qu’elle a poignardé son frère

Publié

États-UnisElle réveille ses parents et dit qu’elle a poignardé son frère

Une fillette de 12 ans a tué son frère de 9 ans en pleine nuit, sans que l’on sache pour l’instant pourquoi. La police a été effarée et parle d’un grave problème de société.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le chef de la police de Tulsa s’est demandé comment la société pouvait traiter un enfant tuant un autre enfant.

Le chef de la police de Tulsa s’est demandé comment la société pouvait traiter un enfant tuant un autre enfant.

Getty Images via AFP

«Tous les homicides sont tragiques, mais le deuxième homicide de 2023 à Tulsa montre un vrai problème de société», a écrit sur les réseaux sociaux le chef du département de police de cette ville d’Oklahoma, Wendell Franklin. Il réagissait à un terrible drame qui s’est produit vendredi 6 janvier au soir.

La police de la ville a reçu un appel à 22 h 43 signalant un coup de couteau. Quand elle est arrivée sur les lieux, ambulanciers et pompiers étaient déjà présents et tentaient de ranimer la victime, un garçon de 9 ans. Il s’est avéré que les parents de l’enfant dormaient à l’étage lorsque leur fille de 12 ans est entrée dans leur chambre pour leur annoncer qu’elle venait de poignarder son petit frère, rapporte ABC.

Le garçon a été transporté à l’hôpital et opéré, mais il est décédé à 2 h 30 du matin. «La question est, comment la société traite-t-elle un enfant qui tue un autre enfant?» s’est interrogé le chef de la police dans son message. La fillette est détenue dans un centre pour jeunes délinquants et on ignore pour l’instant les raisons de son geste. La loi de l’État stipule qu’une personne de moins de 13 ans ne peut être tenue pour responsable d’un meurtre comme si elle était un adulte.

Ton opinion