La main sur le cœurNoël: le cadeau de Schwarzenegger à des vétérans sans-abri
L’acteur et ancien gouverneur de Californie a fait don de 250’000 dollars à l’association Village for Vets.
C’est un cadeau que les vétérans sans-abri n’oublieront pas. Sur Twitter, Arnold Schwarzenegger, 74 ans, a révélé, jeudi 23 décembre, avoir fait un don d’une valeur de 250’000 dollars à l’association Village for Vets. De quoi offrir 25 petites maisons dans l’ouest de Los Angeles à des anciens combattants sans domicile.
«C’est le plus beau cadeau de Noël!» s’est félicité l’acteur, également ex-gouverneur de Californie, au micro d’Elex Michaelson, présentateur de l’émission «The Issue Is» sur FOX 11. «C’était fantastique de passer du temps avec nos héros et de les accueillir dans leurs nouvelles maisons», a-t-il également écrit sur Twitter.
Plus de 36’000 sans-abri à Los Angeles
À Los Angeles, nombreuses sont les personnes ne parvenant plus à se loger en raison de la hausse des prix des loyers et de la crise du logement. En effet, en 2018, plus de 36’000 sans-abri ont été recensés dans la mégalopole californienne, dont de nombreux vétérans américains. «Nous avons prouvé que lorsque nous travaillons tous ensemble, nous pouvons résoudre n’importe quel problème», s’est réjoui celui qui va enfin finaliser son divorce avec Maria Shriver.
Ainsi, ces petites maisons sont mises à disposition afin de permettre aux vétérans de rebondir et de trouver, par la suite, un logement permanent. Ces habitations possèdent un lit, l’électricité, le chauffage et la climatisation. «Il ne nous a pas oubliés. Il n’a oublié personne», a par ailleurs confié, enthousiaste, le vétéran Bruce Henry Cooper au micro d’Elex Michaelson.