réalité virtuelle: Seulement 2% des Suisses sont parés pour le métavers

Publié

réalité virtuelleSeulement 2% des Suisses sont parés pour le métavers

D’après une étude, une faible partie de la population suisse possède actuellement un casque de réalité virtuelle pour accéder aux nouveaux univers immersifs. Ils intéressent surtout les jeunes, les hommes et les hauts revenus.

Le casque VR Quest 2 du groupe Meta (anciennement Facebook) est l’un des plus populaires du marché.

Le casque VR Quest 2 du groupe Meta (anciennement Facebook) est l’un des plus populaires du marché.

AFP

Les consommatrices et consommateurs suisses parés pour entrer dans la prochaine révolution d’internet qu’est le métavers, à savoir les personnes possédant un casque de réalité virtuelle, ne représentent actuellement que 2% de la population. C’est ce que révèlent les derniers chiffres des études MACH Consumer et MACH Values de la REMP (Recherches et études des médias publicitaires) publiés mardi.

Ils tracent un profil type des utilisateurs actuels définis comme «précoces»: 48% d’entre eux ont moins de 35 ans et une majorité (70%) sont des hommes. Ces détenteurs de casques de réalité virtuelle disposent également d’un revenu par ménage supérieur à la moyenne nationale. C’est aussi le cas des personnes affirmant avoir l’intention d’acheter un casque de réalité virtuelle au cours des 12 prochains mois. Ces dernières représentent 4% de la population.

REMP

Parmi ces intéressés, on retrouve à nouveau une majorité d’hommes (61%) et de personnes ayant moins de 35 ans (56%). La REMP en tire la conclusion que le métavers a du potentiel surtout chez les jeunes – la réalité virtuelle étant particulièrement appréciée par la tranche d’âge des 14-19 ans –, les hommes et les hauts revenus.

REMP

L’organisation ajoute que les sites web et les réseaux sociaux restent les canaux privilégiés des possesseurs actuels de casques VR et des personnes souhaitant en acheter prochainement pour s’informer sur les équipements technologiques liés au métavers.

(man)

Ton opinion

7 commentaires