Violence dans les stadesUn des lanceurs de torche servettiens a été arrêté
Neuf jours après les événements qui se sont déroulés à la Schützenwiese de Winterthour, un suspect a été interpellé. Il risque une amende voire une peine privative de liberté.
- par
- Mathieu Baudoin
Mardi, l’un des deux supporters servettiens ayant lancé un engin pyrotechnique dans une tribune zurichoise a été arrêté à Genève. Les faits se sont déroulés le 28 avril après la victoire des Grenat en demi-finales de Coupe de Suisse face à la Schützenwiese (0-1). La police municipale de Winterthour a ouvert une enquête et l’auteur présumé a pu être identifié grâce à la bonne collaboration avec le club zurichois et la police cantonale genevoise.
«Nous voulons des peines plus sévères»
Dans une interview accordée à «Blick», Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League, a demandé à punir plus sévèrement les fauteurs de troubles. «Celui qui lance des pyros sur des personnes doit s'attendre à de la prison. Nous voulons des peines plus sévères pour ceux qui ne peuvent manifestement pas être sermonnés.»
De son côté, Servette a été sanctionné d’une amende de 40’000 CHF et d’une suspension de secteur avec sursis lors d’un match de Coupe à domicile. Le club genevois a également connu une interdiction de secteur à domicile le week-end dernier en raison des débordements survenus à l’extérieur de la Schützenwiese.
Le FC Winterthour est aussi passé à la caisse. Cinq mille francs d’amende en raison du comportement fautif de ses supporters et du manque d’organisation concernant la sécurité dans le stade. L’enquête sur d’autres acteurs de ces événements est toujours en cours.