SuissePascal Broulis se retirera du Conseil d’État vaudois en juin 2022
Le chef du Département des finances et des relations extérieures du Conseil d’État vaudois a déclaré qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat. Il met ainsi fin à 20 ans d’activité gouvernementale.
Pascal Broulis mettra fin à 20 ans d’activité gouvernementale en juin 2022. Le chef du Département des finances et des relations extérieures a annoncé qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat aux prochaines élections cantonales de 2022.
«Conformément au calendrier arrêté, j’ai informé hier mon parti, le PLR Vaud, que je renonçais à faire acte de candidature pour les élections cantonales de 2022. Mon mandat au Conseil d’État se terminera donc avec la présente législature, soit le 30 juin 2022», a déclaré Pascal Broulis.
Élu pour la première fois en mars 2002, le Conseiller d’État vaudois avait été réélu en 2007, puis en 2012 et enfin en 2017. Dans un communiqué, Pascal Broulis a d’ailleurs remercié ses électeurs de leur confiance. «Je remercie très sincèrement les Vaudoises et les Vaudois de la confiance qu’ils m’ont témoignée depuis près de 20 ans au travers de quatre élections successives. Ils m’ont permis de remplir une fonction passionnante, sans doute la plus belle de celles que l’engagement politique peut procurer, alliant proximité et capacité d’action».
Les autres membres du PLR Vaud ont jusqu’au 27 août pour annoncer leur candidature. Actuellement, seuls Christelle Luisier et Sergei Aschwanden se sont portés candidats.