«Bond 26» (enfin) en préproduction?

Publié

Cinéma«Bond 26» (enfin) en préproduction?

Après quatre ans d’immobilisme, les choses semblent enfin bouger, concernant le prochain épisode de la saga 007.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Le retour de l’agent 007 (ici campé par Daniel Craig) au cinéma prend trop de temps, pour les fans de la saga.

Le retour de l’agent 007 (ici campé par Daniel Craig) au cinéma prend trop de temps, pour les fans de la saga.

Eon Productions

Voilà déjà quatre ans que «Mourir peut attendre» a été tourné (le film est ensuite sorti en retard, en 2021, à cause de la crise du Covid). Depuis, plus rien. Pas même à l’occasion des 60 ans de James Bond au cinéma, en 2022. Pour les fans de 007, c’était le désert de Gobi. 

Mais les choses semblent enfin bouger, du côté de Eon productions, selon le bien informé «Production Weekly». En effet, un certain «Bond 26» a fait son apparition, sur la liste des films officiellement en préparation. 

Titre fantoche sur IMDB

Mieux, sur le site spécialisé IMDB, un métrage intitulé «Bullets For Winter» est également apparu: il renvoie à… «Bond 26». Rien de surprenant, les producteurs de la saga ayant l’habitude d’utiliser un titre fantoche, dans un premier temps, au tout début du processus de fabrication du film.

Les choses devraient maintenant avancer à bon rythme, la productrice Barbara Broccoli ayant annoncé que «nous arriverons à Bond 26 après avoir célébré les 60 ans de 007». Nous y sommes, donc. D’autant qu’une filiale de Eon Productions, Frozen Films, a été créée, associée à «Bullets For Winter». Or chacun des derniers films de la saga a été produit avec une holding distincte.

Barbara Broccoli seule aux commandes?

Selon la British Companies House, trois personnes sont associées à Frozen Films: Barbara Broccoli, le coproducteur David Pope et le comptable John Roebuck. Mais pas trace, à ce stade, de Michael Wilson, demi-frère de Barbara, et coproducteur historique des «James Bond», depuis la mort de Cubby Broccoli. A-t-il pris sa retraite? Sera-t-il simple conseiller sur le prochain «007»? Barbara Broccoli sera-t-elle seule aux manettes? Mystère.

Autre rumeur, l’implication de Phoebe Waller-Bridge (la comparse surexcitée d’Harrison Ford dans le dernier «Indiana Jones») dans le scénario de «Bond 26». L’actrice et scénariste avait déjà sévi, en partie, sur «Mourir peut attendre», signé par l’indécrottable duo Neal Purvis-Robert Wade. Qui semble à nouveau s’y coller sur le prochain film de la série, hélas. Car les deux gaillards, en action depuis «The World Is Not Enough» (1999), ne semblent plus guère avoir d’idées valables.

Annonces imminentes

Derniers points (et non des moindres) concernant «Bond 26»: qui va réaliser le film? Christopher Nolan serait en discussion avec Barbara Broccoli. Qui va succéder à Daniel Craig? Beaucoup souhaiteraient Henry Cavill dans le rôle. Quand les annonces officielles vont-elles tomber? La productrice avait dit que ce serait avant la fin de 2023. Nous y sommes gentiment.

Ton opinion

5 commentaires