Genève: elle trouve une limace dans son sandwich

Publié

GenèveElle trouve une limace dans son sandwich

Une cliente de la Migros de Cornavin a acheté un wrap qui contenait un intrus vivant et peu appétissant. Le grand distributeur s’excuse.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Une lectrice nous a raconté, photos à l’appui, avoir eu une désagréable surprise avec le sandwich qu’elle a acheté mardi à la Migros de Cornavin à Genève, À l’intérieur, il y avait une limace vivante qu’elle n’avait pas vue avant de mordre dans son repas.

«Il est important que nous soyons plus vigilants quant à ce que nous mangeons et que nous signalions tout incident similaire aux autorités sanitaires, nous dit-elle. En fin de compte, je suis reconnaissante d’avoir trouvé la limace dans mon sandwich, car cela m’a incitée à être plus consciente de ce que je mange et de la façon dont ma nourriture est préparée. J’espère que cette expérience incitera d’autres personnes à être plus vigilantes quant à leur propre nourriture». Elle se dit toutefois encore «très choquée et traumatisée par cette mésaventure».

Elle sera dédommagée

La cliente a prévenu le responsable de la Migros, qui lui a fait remplir un document de plainte. «Nous sommes vraiment désolés pour cette mésaventure, réagit Tristan Cerf, porte-parole de Migros. Je me permets de présenter à notre cliente les excuses de toute l’équipe de Migros Genève et de Migros. Elle sera naturellement dédommagée».

Normalement, tout est fait pour éviter ce type de choses, mais un intrus peu passer entre les mailles du filet. «Ce genre de produits frais est préparé régionalement et au jour le jour. Naturellement nous contrôlons toujours la salade, même après l’avoir lavée, pour savoir si des passagers clandestins s’y accrocheraient encore. Ce sont des produits vivants et très appétissants pour toutes sortes de créatures. Cette petite limace a dû bien se cacher et passer entre les gouttes du contrôle», précise le porte-parole.

Examen de la chaîne de production

«Nous sommes naturellement honorés que cette limace apprécie nos wraps frais, sains et, vraisemblablement très peu salés (N.d.l.r.: les limaces détestent le sel). Nous lui déconseillons toutefois fortement de récidiver, car elle risquerait un jour de tomber sur une sauce à la moutarde ou, pire, au chili» fait remarquer Migros, profitant de l’occasion pour vanter la diversité de ses sandwiches.

Reste que cet incident a toujours des conséquences: «La coopérative Migros Genève est en ce moment en train de remonter la chaîne de production pour prendre les bonnes mesures afin d’appréhender à temps ce genre de resquilleurs et les renvoyer à la vie sauvage».

Ton opinion