FootballSans forcer, Servette sort Delémont en quart de la Coupe
Les Genevois se sont imposés (0-2) dans le Jura, mercredi soir, et sont qualifiés pour les demi-finales.
- par
- Yves Desplands
Les SR Delémont, qui évoluent en Promotion League, n’ont pas réussi à éliminer une troisième équipe de Super League, mercredi, en quarts de finale de la Coupe de Suisse.
Après avoir sorti Saint-Gall en seizièmes, puis Lucerne en huitièmes, les Jurassiens ont buté sur Servette (0-2), à la Blancherie, devant 5482 spectateurs.
Les Genevois continuent donc leur formidable semaine, après s’être qualifiés pour les huitièmes de finale de la Conference League, jeudi dernier, et avoir battu le champion de Suisse Young Boys, dimanche.
Première mi-temps fade
Pourtant, en première mi-temps, le SFC, où sept joueurs avaient changé par rapport au match gagné à YB (0-1), a surtout subi la petite pression de Delémont et n’a pu développer son jeu au pied sur un terrain loin d’être parfaitement plat.
Multipliant les longues passes, les hommes de René Weiler étaient loin de briller comme ils le font en Super League et sur les terrains européens.
Il a fallu que le coach genevois décide de changer deux hommes en début de deuxième période - Alexis Antunes pour Anthony Baron et Miroslav Stevanovic pour Tiemoko Ouattara - pour que Servette retrouve un peu son jeu.
Stevanovic entre et marque
Mieux, le Bosnien a ouvert la marque, à la 52e, sur un centre de Bendeguz Bolla qui, repositionné sur le côté gauche, se décidait enfin à faire une passe.
Les joueurs d’Anthony Sirufo ont bien tenté de construire des actions dangereuses, mais la défense genevoise, solide, a empêché les «jaune et noir» de revenir.
Avec les entrées de Timothé Cognat et Dereck Kutesa, à la 62e minute, la différence entre les deux formations s’est fait ressentir. Et à la 74e minute, Takuma Nishimura, servi par l’inévitable Stevanovic, a doublé la mise d’une frappe puissante au premier poteau de la cage de Steven Oberle.
Servette connaîtra son adversaire pour les demi-finales (27 et 28 avril) jeudi soir, après la dernière rencontre de ces quarts entre Sion et Young Boys (20h30).
Un adversaire qui sera soit les Valaisans soit les Bernois. Ou alors Winterthour, qui s’est imposé à Zurich (0-2), mercredi, ou encore Lugano, qui est venu à bout de Bâle, au Parc Saint-Jacques, aux tirs au but (3-4 tab, 2-2 ap).