Thurgovie220 litres de gin disparaissent du lac de Constance
L’alcool avait été immergé dans une boule d’acier pour lui donner une saveur particulière. Mais au moment de la remonter, il n’y avait plus rien. Les propriétaires crient au vol.
Le fabricant de gin Romanshorn Ginial a une technique particulière pour porter son alcool à maturation: il l’immerge au fond du lac de Constance dans une grosse sphère en acier. Il a déjà effectué cette opération à trois reprises.
Mais le 7 décembre dernier, alors qu’un plongeur allait rechercher la boule immergée le 30 août dernier à 23 mètres de profondeur, stupéfaction: elle avait disparu. Elle aurait pu être déplacée, mais de nombreuses recherches, menées notamment avec un sonar et même un robot sous-marin n’ont rien donné.
Le fabricant de gin en est persuadé, on lui a volé ses 220 litres de breuvage, comme l’explique «Seeblick». Sauf que pour dérober une sphère fixée à une base en béton qui pèse au total 800 kilos et qui se trouve à 23 mètres de profondeur, il ne s’agit pas de l’œuvre d’un plaisantin, mais de professionnels correctement équipés, selon lui.
Samedi dernier, une plainte a été déposée auprès de la police de Romanshorn (TG) et lundi 12 décembre, l’entreprise a averti ses clients, notamment ceux qui avaient déjà réservé leur gin du lac, qu’il avait été volé.