Vaud: Le PS se dote d’une section féminine et féministe

Publié

VaudLe Parti socialiste se dote d’une section féminine et féministe

Pour promouvoir la participation des femmes en politique, les socialistes vaudoises viennent de créer une section à leur image.

L’un des premiers objectifs de la section sera de s’organiser en vue de la prochaine Grève féministe.

L’un des premiers objectifs de la section sera de s’organiser en vue de la prochaine Grève féministe.

24heures/Chantal Dervey

Le Congrès du parti socialiste vaudois (PSV) avait déjà donné son feu vert le 21 janvier. Mais c’est vendredi dernier que le projet est devenu réalité, avec la création officielle de la section des Femmes socialistes vaudoises (FSV). «L’objectif est de proposer un espace de solidarité féministe, de promouvoir la participation des femmes en politique et de placer plus de problématiques féministes à l’agenda politique. Les FSV s’ouvrent à toute personne membre du PSV et se reconnaissant en tant que femme, sans limites dues au sexe attribué à la naissance», explique le PSV. À court terme, il s’agira pour les FSV de s’organiser en vue de la Grève féministe du 14 juin et de s’engager pour une meilleure représentation des femmes sous la Coupole fédérale lors des élections d’octobre.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion

7 commentaires