Hockey sur glace: Timo Meier a été étincelant samedi soir en NHL

Publié

Hockey sur glaceTimo Meier a été étincelant samedi soir en NHL

L’attaquant des New Jersey Devils a inscrit deux buts. Il a reçu la première étoile du match, tout comme Roman Josi avec les Nashville Predators. Un but pour Pius Suter.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Timo Meier était en feu samedi soir.

Timo Meier était en feu samedi soir.

USA TODAY Sports via Reuters Con

Timo Meier a brillé samedi soir en NHL. L’attaquant appenzellois a été décisif en inscrivant deux buts dans le court succès des New Jersey Devils face aux Detroit Red Wings (3-2). Aligné pendant16’43’’, il a terminé la rencontre avec un différentiel de +1 et a été décoré de la première étoile du match. Il s’agit des buts numéros 7 et 8 cette saison pour Meier.

Timo Meier a égalisé à deux reprises. A 1-1 à la 12e minute:

Et à 2-2 à la 43e minute:

Du côté des Devils, l’attaquant haut-valaisan Nico Hischier (20’43’’ de temps de jeu/différentiel neutre) ne s’est pas inscrit sur la liste des compteurs, alors que le défenseur bernois Jonas Siegenthaler a patiné pendant 18’28’’ (+1).

Première étoile pour Josi aussi

Un autre joueur suisse a été décoré de la première étoile du match samedi. Il s’agit du défenseur bernois de Nashville Roman Josi. Aligné pendant 22’14’’, il a terminé avec un différentiel de +1. Il n’a cependant pas pu éviter la défaite des Predators (2-3 contre les Dallas Stars).

La première étoile mais la défaite pour le capitaine suisse de Nashville Roman Josi (au premier plan).

La première étoile mais la défaite pour le capitaine suisse de Nashville Roman Josi (au premier plan).

Getty Images via AFP

Un but pour Pius Suter

Pius Suter a pour sa part marqué son sixième but de la saison, participant à la victoire des Vancouver Canucks face aux San Jose Sharks (7-4). L’attaquant zurichois (14’15’’/+2) a inscrit le 6-4 à la 56e minute du match.

Autre joueur suisse à s’être illustré, Philipp Kurashev a délivré deux assists. Le joueur de centre grison de Chicago (17’43’’/-1) a servi Connor Bedard pour le 1-1 à la 4e minute, puis Nick Foligno pour le 3-1 à la 21e. Las pour lui, cela n’a pas suffi pour éviter la défaite des Blackhawks à St. Louis (5-7).

Enfin, l’ailier saint-gallois Kevin Fiala (15’33’’/+1) et les Los Angeles Kings ont battu les Calgary Flames 5-3, alors que le défenseur biennois J.J. Moser (7’10’’/0) et les Arizona Coyotes se sont inclinés 1-4 face au Colorado Avalanche.

Les résultats

Ton opinion