Hockey sur glaceTimo Meier a été étincelant samedi soir en NHL
L’attaquant des New Jersey Devils a inscrit deux buts. Il a reçu la première étoile du match, tout comme Roman Josi avec les Nashville Predators. Un but pour Pius Suter.
- par
- Renaud Tschoumy
Timo Meier a brillé samedi soir en NHL. L’attaquant appenzellois a été décisif en inscrivant deux buts dans le court succès des New Jersey Devils face aux Detroit Red Wings (3-2). Aligné pendant16’43’’, il a terminé la rencontre avec un différentiel de +1 et a été décoré de la première étoile du match. Il s’agit des buts numéros 7 et 8 cette saison pour Meier.
Timo Meier a égalisé à deux reprises. A 1-1 à la 12e minute:
Et à 2-2 à la 43e minute:
Du côté des Devils, l’attaquant haut-valaisan Nico Hischier (20’43’’ de temps de jeu/différentiel neutre) ne s’est pas inscrit sur la liste des compteurs, alors que le défenseur bernois Jonas Siegenthaler a patiné pendant 18’28’’ (+1).
Première étoile pour Josi aussi
Un autre joueur suisse a été décoré de la première étoile du match samedi. Il s’agit du défenseur bernois de Nashville Roman Josi. Aligné pendant 22’14’’, il a terminé avec un différentiel de +1. Il n’a cependant pas pu éviter la défaite des Predators (2-3 contre les Dallas Stars).
Un but pour Pius Suter
Pius Suter a pour sa part marqué son sixième but de la saison, participant à la victoire des Vancouver Canucks face aux San Jose Sharks (7-4). L’attaquant zurichois (14’15’’/+2) a inscrit le 6-4 à la 56e minute du match.
Autre joueur suisse à s’être illustré, Philipp Kurashev a délivré deux assists. Le joueur de centre grison de Chicago (17’43’’/-1) a servi Connor Bedard pour le 1-1 à la 4e minute, puis Nick Foligno pour le 3-1 à la 21e. Las pour lui, cela n’a pas suffi pour éviter la défaite des Blackhawks à St. Louis (5-7).
Enfin, l’ailier saint-gallois Kevin Fiala (15’33’’/+1) et les Los Angeles Kings ont battu les Calgary Flames 5-3, alors que le défenseur biennois J.J. Moser (7’10’’/0) et les Arizona Coyotes se sont inclinés 1-4 face au Colorado Avalanche.