NatationNoè Ponti encore médaillé d’or aux Championnats d’Europe
Ce samedi en Roumanie, le Tessinois a décroché, sur le 50 m papillon, sa troisième médaille d’or aux Championnats d’Europe en petit bassin.
- par
- Robin Godinat
Triplé historique pour Noè Ponti. Aux Championnats d’Europe d'Otopeni, en Roumanie, le Tessinois de 22 ans a conquis une troisième médaille d’or après avoir remporté le 200 m et le 100 m plus tôt dans la semaine. Sur le 50 m papillon, samedi, il a battu le record suisse avec un temps de 21’’79, et il est passé à 0’’04 du record du monde.
Autre exploit, il devient le premier nageur des Championnats d’Europe en petit bassin à prendre les trois titres en papillon. «Incroyable», s'est-il exclamé à l’issue de la course. Une sacrée performance qui laisse présager de belles choses à neuf mois des Jeux olympiques de Paris.
Autre représentant helvétique en lice pour une médaille ce samedi, le Zurichois Antonio Djakovic a conclu la finale du 200 m nage libre à la 7e position, en 1’43’’13, à 2’’12 du vainqueur, le Britannique Matthew Richards.
Le nouveau métal décroché par Ponti est le quatrième de la délégation suisse en Roumanie. Mercredi, le Bernois Thierry Bollin, membre de Genève Natation, s’était paré de bronze sur 50 m dos.