Série«Les Indociles» arrive dès le 8 novembre sur RTS Un
La bande dessinée jurassienne a été adaptée en une fiction de cinq épisodes pour la télévision suisse romande.
- par
- Communiqué de presse & F.D.A.
La nouvelle avait été annoncée en mai 2021. Les personnages d’une bande dessinée à succès deviennent ceux d’une série de fiction. Sortie de l’imagination du scénariste Camille Rebetez et du dessinateur Pitch Comment, la BD «Les Indociles» est désormais une saga coproduite par la RTS et Box Productions. Cinq épisodes de 52 minutes retracent le parcours de Lulu, Chiara et Joe sur plusieurs générations, de 1973 à 2006.
Portés par leurs idéaux politiques jurassiens, ces trois précurseurs créent un lieu communautaire baptisé «La Ferme des Indociles». En avance sur leur temps, ils bataillent pour changer le monde. Témoignant d’un changement social profond, la série aborde une autre thématique révélée dans l’œuvre originale: celle de la toxicomanie et de la prise en charge des personnes touchées par les addictions.
Le premier épisode de la série sera diffusé mercredi 8 novembre sur RTS Un à 20 h 10, suivi d’un débat Infrarouge à 21 h 05 sur la politique de la drogue en Suisse et son approche pionnière. Les épisodes 2 et 3 seront diffusés le lendemain (jeudi 9 novembre, à 21 h 05), tandis que les épisodes 4 et 5 seront à l’antenne jeudi 16 novembre (21 h 05). La série sera également disponible sur Play Suisse.
Les Indociles (série de 5×52')
Diffusion sur RTS Un le 8 novembre à 20 h 10, puis les 9 et 16 novembre à 21 h 05
Production: RTS, Box Productions, Entre Chien et Loup
Scénario: Delphine Lehericey, Joanne Giger, Aurélie Champagne, Olivier Volpi et Camille Rebetez
Réalisation: Delphine Lehericey
Casting: Marinel Mittempergher et Thomas Blanchard (Lulu), Fotinì Peluso et Maya Sansa (Chiara), Arcadi Radeff et Thibaut Evrard (Joe), Cyril Metzger (Sid), Emilie Gavois-Kahn (Ursula), Jean-Benoît Ugeux (Pinette), Zoé Schellenberger et Audrey Cavelius (Marzina), Lisa Harder et Anna Pieri Zuercher (Fantine)