Hockey sur glace: DiDomenico et Fribourg coulent le LHC en prolongation

Publié

Hockey sur glaceDiDomenico et Fribourg coulent le LHC en prolongation

Chris DiDomenico, auteur d’un doublé, a offert la victoire à Fribourg-Gottéron face à Lausanne après 17 secondes de jeu dans le temps additionnel.

Cyrill Pasche Lausanne
par
Cyrill Pasche Lausanne
Match très serré entre Lausanne (ici Lawrence Pilut) et Fribourg (Christoph Bertschy).

Match très serré entre Lausanne (ici Lawrence Pilut) et Fribourg (Christoph Bertschy).

Pascal Muller/freshfocus

Dans un derby romand spectaculaire, Jason Fuchs a été le premier à trouver la faille, et l’attaquant du LHC a soigné la manière. Le numéro 14 du LHC a ajusté la lucarne des buts défendus par Bryan Rüegger – préféré à Reto Berra – juste après avoir réussi une fantastique feinte de corps face au défenseur des Dragons Maximilan Streule (29e, 1-0). Après un début de deuxième période compliqué, le LHC venait de prendre les devants grâce au coup d’éclat de son numéro 14. Quel but!

Dans un match emballant et par moments complètement débridé (de nombreux surnombres concédés par les Lausannois, que les Fribourgeois n’ont toutefois pas réussi à exploiter), Fribourg-Gottéron a dû s’appuyer sur la qualité de son powerplay pour revenir à la hauteur du LHC. Chris DiDomenico, dans un exercice qu’il affectionne, s’est personnellement chargé d’appliquer la sentence. Le Canadien, que l’on a beaucoup vu mardi soir, a décoché un tir direct imparable (37e, 1-1) pour le gardien Connor Hughes, titularisé pour la troisième fois de suite devant les filets du LHC. 

Duel dans le match

Ce duel romand a aussi valu pour le duel à distance auquel se sont livrés deux attaquants électrisants: DiDomenico, bien sûr, dans le camp fribourgeois, et le top scorer Suomela côté vaudois. Les deux joueurs ont été dans tous les bons coups et ont tenté, en vain, de faire pencher la balance en faveur de leur équipe avant la fin du temps réglementaire. 

Dans une partie indécise, ce sont finalement les Fribourgeois qui ont eu le dernier mot. Un but de l’inévitable DiDomenico après 17 secondes de jeu en prolongation – Lausanne venait de manquer le K.O. eune poignée de secondes auparavant – a permis à Gottéron d’empocher les deux points de la victoire au terme d’un duel spectaculaire et hautement indécis.

Lausanne - FR Gottéron 1-2 ap (0-0 1-1 0-0)

Ton opinion