États-UnisLa mariée drogue des convives et la fête vire à la catastrophe
Deux femmes, dont la mariée, ont été arrêtées pour avoir mis du cannabis dans des plats en catimini.
- par
- R.M.
Aux États-Unis, en Floride, un mariage a tourné à la catastrophe avec plusieurs convives malades, hospitalisés ou «défoncés». En cause: certains plats, truffés de cannabis en catimini. La mariée et une femme traiteur ont été brièvement interpellées et devront répondre de leurs actes.
La fête réunissant une cinquantaine de convives avait eu lieu mi-février à Longwood, près d’Orlando. Les documents judiciaires consultés par CNN indiquent que la mariée, Danya Shea Svoboda, 42 ans «a autorisé Joycelyn Montrinice Bryant, 31 ans, à mélanger la nourriture qu’elle a servie avec du cannabis à l’insu des participants, dont beaucoup sont tombés très malades et ont nécessité des soins médicaux».
Certains invités ont déclaré avoir eu l’impression d’être «malades et défoncés». Un autre s’est senti très agité, ressentait des picotements et avait la bouche extrêmement sèche. D’autres ont vomi.
Paranoïaque et délirante
Une femme qui a été menée à l’hôpital est devenue paranoïaque et délirante. Elle était sûre que «son mari ne lui disait pas la vérité sur les autres membres de la famille» et que tout le monde lui cachait que son beau-fils était mort…
Les policiers ont saisi différents mets et ont retrouvé du THC dans au moins deux d’entre eux, des lasagnes et certains pains.
Les deux femmes sont accusées de négligence coupable, de livraison de marijuana et de violation de la loi anti-falsification de la Floride. Elles ont été inculpées le 18 avril et relâchées. Elles seront fixées sur leur sort en juin.