FootballLe Stade Nyonnais revient de très loin
Les Vaudois ont égalisé face à Baden à la 95e minute de jeu (1-1), à domicile vendredi. Un point amplement mérité au vu de leur domination sur l’ensemble de la rencontre.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Dans le cadre de la 10e journée de Challenge League, le FC Stade Nyonnais a reçu le FC Baden, au Centre sportif de Colovray. Le 7e du classement (11 points) affrontait le 8e (9 points). Ce match entre deux adversaires directs a débouché sur un match nul 1-1. Les hommes de Christophe Caschili auraient pourtant mérité beaucoup mieux. Mis à part une absence défensive, ils ont dominé la rencontre de la tête et des épaules.
La première mi-temps s’est terminée sur le score de 1-0 pour les visiteurs. Cet avantage au score est tombé contre le cours du jeu, déjà... Les Vaudois avaient pourtant largement dominé les débats avec une possession de balle de 69,1% et une statistique de 14 tirs à 4. Mais cela n’a pas suffi. A la 22e minute de jeu, sur un coup franc frappé du camp argovien, Jules Sylvestre-Brac s’est complètement troué, laissant Marin Wiskemann pénétrer dans les 16 mètres. Pour le stopper, il a dû le ceinturer, entraînant un penalty. Rajmond Laski l’a transformé, malgré le fait que le portier Edin Omeragic ait touché le ballon.
Au retour de la pause, l’ascendant nyonnais n’a pas cessé. Cela s’est soldé - au total - par 26 tirs à 7. Les Vaudois ont certes beaucoup vendangé et souvent manqué le cadre, mais ils ont pris d’assaut le camp du FC Baden. Cette domination est restée stérile jusqu’à la dernière seconde jeu. C’est là que Tiago Escorza a servi en profondeur Franck Koré qui a placé un superbe ballon de la tête pour l’égalisation (95e). Sur l’engagement du FC Baden, l’arbitre a sifflé la fin du match.
Au classement, Nyon n’avance pas beaucoup. Il se replace dans le ventre mou de la Challenge League avec 12 points.