Angleterre – Elizabeth II reçoit en personne le sultan d’Oman

Publié

AngleterreElizabeth II reçoit en personne le sultan d’Oman

Il y a peu, pour raisons de santé, elle se «contentait» de visioconférences, quand elle n’annulait pas ses rendez-vous. Ce mercredi, la reine Elizabeth II a accueilli Haitham ben Tarek à Windsor.

Elizabeth II a accueilli, debout et sans masque, le sultan Haitham ben Tarek et son épouse dans un salon du château de Windsor, à l’ouest de Londres.

Elizabeth II a accueilli, debout et sans masque, le sultan Haitham ben Tarek et son épouse dans un salon du château de Windsor, à l’ouest de Londres.

AFP

La reine Elizabeth II a reçu, mercredi, le sultan d’Oman, premier chef d’État à rencontrer en personne la souveraine de 95 ans depuis sa brève hospitalisation, en octobre. La reine a accueilli, debout et sans masque, le sultan Haitham ben Tarek et son épouse dans un salon du château de Windsor, à l’ouest de Londres. Elle lui a serré la main sans gant, selon les images de cette rencontre.

L’état de santé de la souveraine, qui règne depuis près de 70 ans, inquiète depuis qu’elle a été mise au repos par ses médecins, le 20 octobre, et a passé une nuit à l’hôpital pour des examens «préliminaires» dont la nature n’a jamais été précisée. Elle a depuis considérablement réduit ses activités et notamment annulé sa présence à la conférence sur le climat, la COP26, en Écosse. Elle tient la plupart de ses audiences par visioconférence.

Repas de Noël en famille mardi

Alors que le Royaume-Uni connaît actuellement une flambée des cas du variant Omicron, la reine doit participer, mardi prochain, à Windsor, à un grand repas de Noël avec des membres de sa famille réunissant 50 personnes, selon le tabloïd «The Sun». Cet événement, premier de ce type depuis la mort, en avril, de son époux, le prince Philip, risque cependant d’être annulé jusqu’au dernier moment, selon le journal.

Le gouvernement recommande désormais le télétravail et de nombreuses «Christmas Parties», organisées en fin d’année par les entreprises ou organisations, ont été annulées, au grand dam des professionnels de la restauration.

(AFP)

Ton opinion

1 commentaire