France: Une femme tuée à coups de couteau, son compagnon se défenestre

Publié

FranceUne femme tuée à coups de couteau, son compagnon se défenestre

Alertés après la chute d’un jeune homme depuis le 2e étage d’un immeuble de Villeneuve-sur-Lot, les pompiers ont fait une macabre découverte dans le logement de l’individu.

La victime a reçu «une vingtaine de coups de couteau dont sept plaies profondes».

La victime a reçu «une vingtaine de coups de couteau dont sept plaies profondes».

Getty Images/iStockphoto

Une jeune femme, le corps lacéré d’une vingtaine de coups de couteau, a été découverte mercredi après l’intervention des pompiers qui se portaient au secours de son compagnon tombé du 2e étage d’un immeuble de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), a-t-on appris de source policière et auprès du Parquet d’Agen.

La thèse du féminicide suivi de la tentative de suicide de l’auteur présumé est privilégiée, même si toutes les pistes restent ouvertes à ce stade des investigations, selon la même source.

Corps sans vie gisant sur un lit

Vers 01 h 50 dans la nuit de mardi à mercredi, un témoin a fait appel aux pompiers pour signaler qu’un jeune homme venait de chuter d’un immeuble. Grièvement blessé, le jeune homme de 25 ans a été évacué en état d’urgence absolue par hélicoptère au centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux, où il a été opéré dans la journée. Il se trouve en coma artificiel et son état est depuis «stabilisé», a précisé le Parquet d’Agen.

À l’arrivée des secours et des fonctionnaires de police, la porte d’entrée de l’immeuble était verrouillée. Les pompiers ont accédé à l’appartement du deuxième étage en utilisant la grande échelle. Après inspection du logement, le corps de la jeune femme, compagne de l’homme blessé, a été découvert sans vie gisant sur un lit. Selon le Parquet d’Agen, «elle a reçu une vingtaine de coups de couteau dont sept plaies profondes».

Décrit comme sans histoires par les voisins

«Son autopsie sera pratiquée jeudi à l’institut médico-légal de Bordeaux» et l’examen de la dépouille «devra permettre de déterminer quels coups de couteau lui ont été fatals», a indiqué le Parquet. Une enquête criminelle a été ouverte, confiée à l’antenne agenaise de la police judiciaire de Bordeaux.

Originaire de Martigues dans les Bouches-du-Rhône, le couple, décrit comme sans histoires par les voisins, s’était installé dans ce logement il y a deux mois. La jeune femme était serveuse et son compagnon cuisinier pour le compte d’un grand hôtel-restaurant du secteur de Villeneuve-sur-Lot.

Vous avez été témoin, victime ou auteur·e de violence?

Pensées suicidaires? Faites-vous aider.

(AFP)

Ton opinion