Disparition d’Estelle Mouzin«C’est très, très difficile de retrouver un corps dans ces conditions»
Les opérations pour tenter de retrouver la dépouille de la jeune Estelle Mouzin, victime présumée de Michel Fourniret, ont continué mardi dans les Ardennes en présence de l’ex-femme du tueur en série.
Les fouilles se sont poursuivies mardi dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps de la petite Estelle Mouzin, victime présumée du tueur en série Michel Fourniret en 2003, a constaté une correspondante de l’AFP.
«Monique Olivier est là»
«C’est très, très difficile de retrouver un corps dans ces conditions et dans la forêt», a déclaré Me Corinne Hermann, qui défend la famille Mouzin.
Le père d’Estelle «sait que tout est fait pour retrouver sa fille, et c’est le plus important pour l’instant», selon l’avocate.
Comme lundi, cette deuxième journée de recherches s’est déroulée en présence de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, extraite de la prison où elle purge une mesure de sûreté de 28 ans pour complicité dans quatre des meurtres de «l’ogre des Ardennes».
«Monique Olivier est là, elle est interrogée (et) répond ce qu’elle décide de répondre», a expliqué Me Corinne Hermann, sans donner plus de détails.
La campagne de recherches, qui va durer «a priori une semaine» selon Me Hermann, est la huitième menée dans les Ardennes depuis juin 2020.
Aveux de Michel Fourniret
Le bois communal d’Issancourt-et-Rumel, village de 400 habitants près de la frontière belge, a déjà été exploré à deux reprises par les enquêteurs, sur la base d’indications livrées par Monique Olivier.
Issancourt-et-Rumel se situe à 4 km de Ville-sur-Lumes où, toujours selon Monique Olivier, Michel Fourniret a séquestré, violé et tué Estelle, dans une maison appartenant à sa sœur.
L’ex-femme du tueur en série avait pour la première fois reconnu en avril un rôle dans la séquestration de l’enfant. Elle avait précisé avoir accompagné Michel Fourniret au bord du bois pour le laisser aller enfouir le corps.
Condamné à la perpétuité incompressible pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001, Michel Fourniret avait fini par avouer en mars 2020 sa responsabilité dans la disparition d’Estelle Mouzin. Il est mort à 79 ans à Paris, le 10 mai.