Hockey sur glace: Le LHC se sépare d’Ivars Punnenovs

Actualisé

Hockey sur glaceLe LHC se sépare d’Ivars Punnenovs

Le club vaudois a annoncé, vendredi matin, avoir mis un terme avec effet immédiat au contrat du gardien letton à licence suisse. Celui-ci rebondit à Rapperswil.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Ivars Punnenovs, arrivé au début de la saison 2022-2023 à la Vaudoise aréna, n’est plus un Lion.

Ivars Punnenovs, arrivé au début de la saison 2022-2023 à la Vaudoise aréna, n’est plus un Lion.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

L’avènement surprise de Kevin Pasche et le retour de blessure de Connor Hughes avaient laissé entrevoir un problème difficilement gérable sur le long terme: avec encore Ivars Punnenovs sous contrat, jusqu’en 2026-2027, le Lausanne HC possédait trop de gardiens dans son effectif.

Le club vaudois, actuel 4e du championnat de National League, a décidé de réagir, avant que la situation ne s’envenime. Vendredi matin, les Lions ont annoncé avoir trouvé un accord avec le portier international letton à licence suisse pour mettre fin à leur collaboration avec effet immédiat.

Le dernier rempart de 29 ans, arrivé à la Vaudoise aréna au début de l’exercice 2022-2023, était passé numéro trois dans la hiérarchie du poste de gardiens et ne semblait plus entrer dans les plans de l’entraîneur Geoff Ward. Depuis le début de l’année 2024, «Punni» n’avait été convoqué qu’à une seule reprise sur les six matches disputés par le LHC. C’était le 17 janvier dernier à Zoug, où il était resté scotché sur le banc des remplaçants.

En près de deux saisons à Malley, Punnenovs a disputé 49 rencontres avec les Lions pour un pourcentage d’arrêts de 90% (2,95 buts encaissés/match).

À Rapperswil

Le médaillé de bronze du dernier Championnat du monde a trouvé son point de chute en Suisse alémanique puisqu’il s’est engagé avec Rapperswil jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, avec option pour une prolongation. Le club saint-gallois a confirmé l’information, vendredi, dans le courant de la matinée.

Le Letton à licence suisse avait déjà porté les couleurs des Lakers entre 2012 et 2015, avant de rejoindre Langnau.

Ton opinion