TennisStan Wawrinka est déjà de retour sur les courts
Victime d’une mini-fracture au pied droit lors de son dernier tournoi de la saison à Metz, le Vaudois (ATP 49) est déjà de retour à l’entraînement. Il sera de la partie à l’Open d’Australie.
- par
- Lucien Willemin
Stan Wawrinka a encore faim de tennis. Après sa fin de saison abrupte à Metz, où il s’était blessé au pied droit, le Vaudois est déjà de retour à l’entraînement.
En Moselle, le triple vainqueur de Grand Chelem s’était tordu la cheville sur une balle de match lors de son 8e de finale face au jeune Français Luca Van Assche. Il avait ensuite abandonné après la perte du second set pour ne pas aggraver cette blessure à son pied déjà doublement opéré au printemps 2021.
La petite fracture de la malléole externe qui lui a ensuite été diagnostiquée ne l’aura finalement tenu éloigné des courts que pendant un petit mois.
Sur ses réseaux sociaux, «Stan the Man» a récemment partagé une vidéo sur laquelle on peut le voir à l’entraînement au Tennis Padel Soleil, non loin de Monaco, en compagnie de son entraîneur Magnus Norman. Un lieu où Holger Rune et David Goffin ont aussi tapé la balle jaune ces derniers jours.
Plus tôt dans la semaine, Wawrinka avait été annoncé sur l’entry list de l’Open d’Australie par les organisateurs. À 38 ans, Wawrinka devrait disputer pour la 20e fois la première levée du Grand Chelem de l’année, dix ans après son premier sacre majeur à Melbourne en 2014.
Lors de la saison qui vient de s’achever, il est parvenu à gagner près de 100 places au classement ATP pour revenir dans le top 50, grâce notamment à ses 3e tours disputés à Wimbledon et l’US Open. «Stanimal» a ainsi montré qu’il souhaitait toujours jouer au plus haut niveau.
Si sa rééducation poursuit son bon cours, Wawrinka devrait reprendre la compétition entre le 10 et le 12 janvier, lors du Kooyong Classic, un tournoi d’exhibition se déroulant la semaine précédant l’Open d’Australie.