Après une fuite au Pakistan : Trois inculpations pour le meurtre d’une fillette au Royaume-Uni  

Publié

Après une fuite au PakistanTrois inculpations pour le meurtre d’une fillette au Royaume-Uni

Trois membres de la famille d’une fillette de dix ans retrouvée morte le mois dernier, chez elle dans le sud de l’Angleterre, ont été inculpés jeudi soir pour meurtre. 

Les trois suspects ont été arrêtés à leur retour du Pakistan, après une traque internationale.

Les trois suspects ont été arrêtés à leur retour du Pakistan, après une traque internationale. 

AFP 

Trois membres de la famille d’une fillette de dix ans retrouvée morte le mois dernier, chez elle dans le sud de l’Angleterre, ont été inculpés jeudi soir pour meurtre, au lendemain de leur retour au Royaume-Uni, après un mois de fuite au Pakistan, a annoncé la police. Ils ont été maintenus en détention dans l’attente de leur présentation à la justice à la Guildford Magistrate’s Court, jeudi, dans la journée.

Le parquet britannique a «autorisé des poursuites contre trois personnes», le père de Sara Sharif, Urfan Sharif, 41 ans, sa compagne Beinash Batool, 29 ans, et le frère de celle-ci, Faisal Malik, 28 ans, a annoncé dans un communiqué la police locale. «Ils sont également poursuivis pour avoir causé ou laissé se produire la mort d’un enfant», a ajouté la police du Surrey (Sud).

Traque internationale

Tous trois avaient été arrêtés à leur descente d’avion, mercredi soir, à l’aéroport londonien de Gatwick. Les trois membres de la famille de Sarah Sharif, dont le visage revient sans cesse, ces dernières semaines, dans les médias britanniques, avaient pris la fuite et trouvé refuge chez des proches au Pakistan la veille de la découverte du corps de la fillette, déclenchant une traque internationale.

Le cadavre avait été retrouvé au domicile de sa famille, dans un village près de Woking, une ville du sud de l’Angleterre, après un appel de son père, depuis le Pakistan. L’autopsie a révélé qu’elle avait subi de «nombreuses blessures» sur une longue période. Dans une vidéo la semaine dernière, la belle-mère de l’enfant affirmait que la mort de la petite fille était «un accident» et expliquait que les fuyards étaient «finalement prêts à coopérer avec les autorités britanniques et à plaider devant un tribunal». 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(AFP)

Ton opinion