Hockey sur glaceBienne bat Ambri et s’empare de la deuxième place
Les Seelandais ont réussi un week-end parfait en battant le HC Ajoie samedi et Ambri à domicile dimanche (5-1). Doublé pour Toni Rajala et Jesper Olofsson.
- par
- Cyrill Pasche Bienne
Le HC Bienne s’est offert une troisième victoire de rang en dominant Ambri 5-1 dimanche. Le Finlandais Toni Rajala et le Suédois Jesper Olofsson, de retour dans l’alignement, se sont offert un doublé pendant que le gardien finlandais Harri Säteri a brillé devant les filets seelandais.
Le HC Bienne n’a laissé planer aucun doute contre Ambri. Les Seelandais sont partis fort (premier but de Toni Rajala après 9 minutes), puis ont accéléré en deuxième période pour prendre le large et se mettre définitivement à l’abri.
Rajala a brisé l’élan des joueurs de Luca Cereda d’un puissant slap shot après trois minutes et 19 secondes de jeu en deuxième période (24e, 3-1). Les attaquants du quatrième bloc seelandais ont ensuite plié l’affaire 137 secondes plus tard: Ramon Tanner, habilement servi par Elvis Schläpfer, a surpris le gardien Benjamin Conz (26e, 4-1) et forcé le coach d’Ambri à demander son temps mort.
Si le HC Bienne a globalement bien maîtrisé sa partition dimanche, le gardien finlandais Harri Säteri a tout de même dû par moments sortir le grand jeu pour empêcher Ambri de revenir dans le match. Les Léventins, qui ont perdu leur deuxième place au classement et retombent provisoirement à la quatrième place, sont tout de même apparus un peu moins tranchants qu’au cours des dernières semaines. En face, le HCB était un cran au-dessus sur le plan collectif.
Déjà battu après prolongation la veille sur glace par Zurich, Ambri n’a empoché qu’un point ce week-end. Mardi, l’équipe surprise du début de saison se déplace à Lausanne pendant que le HC Bienne accueille Davos.