FootballXherdan Shaqiri marque mais Chicago, réduit à 9, finit par sombrer
Malgré un but sur penalty de l’international suisse, le Chicago Fire s’est incliné 1-2 face à New York, enregistrant son 5e match sans victoire en MLS.
- par
- Florian Paccaud
Transféré cet hiver de l’Olympique Lyonnais vers le Chicago Fire, Xherdan Shaqiri a inscrit dans la nuit de samedi à dimanche son 2e but en MLS. L’international suisse a transformé un penalty à la 16e pour donner l’avantage à ses couleurs, contre les Red Bulls de New York. Une réussite saluée par son club sur les réseaux sociaux: «Nous avons confiance en Xherdan Shaqiri». Un rayon de soleil qui n’a pas duré.
Les joueurs de l’Illinois, qui n’ont plus gagné depuis le 19 mars, ne sont pas parvenus à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Les premiers nuages sont arrivés peu avant la mi-temps: une pluie battante et des orages ont contraint l’arbitre à renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires peu avant une pause qui a duré plus de 30 minutes.
Deux cartons rouges
Le ciel s’est encore assombri avec l’égalisation new-yorkaise signée Patryk Klimala à la 75e. Puis les expulsions de Jhon Duran (80e) et Rafael Czichos (83e) côté Chicago ont fait un peu plus vaciller la flamme du «Fire», qui s’est éteint lorsque l’attaquant polonais s’est offert un doublé, transformant un penalty dans les arrêts de jeu (91e).
Au classement, Chicago occupe la 13e et avant-dernière position de la Conférence Est. Mais le championnat est très serré, car les coéquipiers de «XS» ne comptent que 4 longueurs de retard sur la 4e place, occupée par Montréal.