FootballCity s’impose en amical, une bagarre évitée de peu
Sans Erling Haaland, Manchester City a dominé l’América de Mexico 2-1 en match de préparation. Une partie qui a failli dégénérer.
Manchester City s’est imposé 2-1 contre l’América de Mexico avec un doublé de son meneur Kevin de Bruyne, mais sans la première apparition de la recrue star Erling Haaland, mercredi soir à Houston, au Texas. Le Belge a ouvert le score à la demi-heure de jeu, d’une frappe brossée à proximité de la surface adverse que n’a pu stopper le gardien Guillermo Ochoa.
Henry Martin a égalisé en profitant d’un long ballon vers l’avant et en résistant à la charge de Nathan Ake (43e), juste avant que De Bruyne n’inscrive le but de la victoire pour les champions d’Angleterre, sur une offrande de Riyad Mahrez (45e+1).
Altercation entre Grealish et Ochoa

Ochoa et Grealish ont failli en venir aux mains.
IMAGO/Icon SportswireHaaland a été laissé sur le banc par Pep Guardiola, pour le premier des deux matches amicaux de la tournée américaine de City. L’attaquant norvégien, recruté auprès du Borussia Dortmund pour 60 millions d’euros et qui fête ses 22 ans jeudi, pourrait faire ses grands débuts sous le maillot bleu ciel face à une équipe qu’il connaît bien, le Bayern Munich, samedi à Green Bay (Wisconsin).
Une autre recrue offensive, Julian Alvarez, a participé au match. Mais l’Argentin venu de River Plate a été remplacé après 70 minutes plutôt quelconques sur le terrain.
Le match a failli dégénérer peu avant la demi-heure de jeu lorsque le milieu Jack Grealish a réclamé un penalty et a eu une altercation musclée avec Ochoa. Les deux équipes ont dû être séparées, le gardien mexicain a été remplacé et l’international anglais hué par le public à chaque touche de balle.
Le Bayern en démonstration
Le Bayern Munich a surclassé 6-2 l’équipe américaine de DC United, avec notamment des buts de ses recrues phares Sadio Mané et Matthijs De Ligt, en match amical mercredi à Washington.
Le Sénégalais, venu de Liverpool pour un montant estimé à 40 millions d’euros environ, a ouvert le score sur penalty dès la 5e minute. Le Néerlandais, tout juste transféré de la Juventus pour la somme de 67 millions d’euros, a inscrit son but sur corner juste après être entré en jeu à la pause (47e). Les autres réalisations du club allemand ont été signées Marcel Sabitzer (12e), Serge Gnabry (44e), Joshua Zirksee (51e) et Thomas Müller (90e+1).
Les buts de l’équipe américaine, qui vient d’être reprise par l’ex-attaquant anglais Wayne Rooney et se trouve en dernière position au classement de la MLS, ont été inscrits par Skage Lehland (54e) et Theodore Ku-Dipietro (83e).