États-UnisL’auteur de deux meurtres en 1995 et 1998 pourrait être un serial killer
L’ADN a permis d’identifier l’homme qui a assassiné deux femmes il y a plus de 20 ans. Et comme il est chauffeur routier, on craint que ses périples aient été sanglants.
- par
- Michel Pralong
Mercredi 10 septembre, la police de Kansas City a annoncé avoir arrêté un homme pour le meurtre de deux femmes dans les années 1990. Ce sont les nouvelles technologies liées à l’ADN qui ont permis l’identification de Gary Dion Davis Sr, 52 ans.
Le 22 novembre 1996, Sameemah Mussawir est retrouvée sans vie dans une maison, elle a été poignardée. Le jour de Noël 1998, c’est Christina King, 26 ans, battue à mort, qui est retrouvée derrière un bâtiment abandonné. La police a précisé que les deux femmes ne connaissaient certainement pas Gary Dion Davis Sr.
«Je ne sais même pas pourquoi il a croisé son chemin, a déclaré la nièce de Sameemah Mussawir, citée par Kshb. Ma tante cousait, elle avait une entreprise de transport qui transportait les gens jusqu’à la prison de Chillicothe, elle travaillait comme chauffeur, elle avait une garderie, elle vendait des dîners, elle vendait des tartes aux haricots, elle était impliquée dans sa vie de famille, elle faisait tout.». Cette femme avait deux filles quand elle a été assassinée.
«Il en a probablement tué davantage»
Les enquêteurs estiment que la liste des meurtres commis par Gary Dion Davis Sr pourrait être plus longue l’homme travaillait comme chauffeur de camion longue distance. «Nous continuons d’enquêter sur ce suspect pour d’autres cas possibles dans la région métropolitaine de Kansas City, ainsi qu’aux États-Unis, a déclaré le chef de la police Karl Oakman. D’après mon expérience, basée sur le meurtre de deux femmes, il en a probablement tué davantage.»
Davis a été emprisonné sous caution de 500’000 $ (450’000 francs) pour deux chefs de meurtre au deuxième degré.