Basketball: Pully-Lausanne, Fribourg et Genève en demies de la Coupe

Publié

BasketballPully-Lausanne, Fribourg et Genève en demies de la Coupe

Les trois équipes romandes joueront dans le dernier carré du 9 au 11 février. La fin du rêve pour Versoix.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Humphrey Markel (à dr.) et Genève ont passé l’obstacle Massagno (ici Tutonda Brunelle).

Humphrey Markel (à dr.) et Genève ont passé l’obstacle Massagno (ici Tutonda Brunelle).

Marusca Rezzonico/Freshfocus

Pully-Lausanne, Fribourg Olympic et les Lions de Genève se sont qualifiés samedi pour les demi-finales de la Coupe de Suisse.

Premiers à commencer les quarts, les Foxes ont mis fin aux rêves de Versoix en s’imposant 55-88 au Collège du Léman. Vingt points à l’avantage des visiteurs à la mi-temps ont ramené l’équipe de série cantonale sur terre, eux qui avaient sorti trois équipes de LNB pour en arriver là.

Olympic solide

Fribourg Olympic, invaincu en championnat, a continué sa démonstration en venant à bout de Lugano 97-71. Pourtant, les champions de Suisse en titre étaient mal partis devant leur public pour se retrouver menés 14-22 à l’issue du premier quart.

Mais les hommes de Thibaut Petit ont de la réserve et ils n’étaient plus menés que d’un point à la mi-temps (36-37). La suite a ressemblé au reste de la saison avec des Fribourgeois insatiables qui seront favoris dans le dernier carré.

Le choc pour les Lions

Le choc de ces quarts entre le deuxième du championnat, Genève, et le troisième, Massagno, a tourné à l'avantage des Lions au Tessin (82-88). Les joueurs entraînés par Dragan Andrejevic ont sans cesse gardé les Tessinois sous pression, ne les laissant jamais prendre l’avantage.

Le dernier match des quarts de finale opposera dimanche les Goldcoast Wallabies (LNB) à Vevey Riviera (17h30).

Ton opinion