TennisAlexander Zverev remporte son cinquième Masters 1000 à Cincinnati
Déjà sacré champion olympique à Tokyo le mois dernier, l’Allemand est en pleine bourre à l’approche de l’US Open.
L’Allemand Alexander Zverev a remporté dimanche le Masters 1000 ATP de Cincinnati en disposant du Russe Andrey Rublev en 58 minutes, sur le score sans appel de 6-2, 6-3.
Zverev, No 5 mondial, a décroché le cinquième Masters 1000 de sa carrière et envoyé un message à la concurrence à quelques jours du début de l’US Open, trois semaines après avoir remporté le titre de champion olympique à Tokyo.
C’était la 5e rencontre entre Zverev et Rublev, en autant de victoires pour l’Allemand, qui n’a jamais perdu le moindre set face au Russe. L’Allemand, qui n’avait jamais remporté un seul match à Cincinnati avant cette semaine, a largement dominé son adversaire, No 7 mondial, qui disputait seulement sa deuxième finale de Masters 1000 après celle perdue en avril à Monte-Carlo.
Impeccable au service (93% de premières balles remportées) et tout de suite plus agressif, Zverev a double breaké d’entrée de jeu pour prendre l’avantage 4-0, ne perdant aucun de ses 12 premiers points de service. Alors qu’il servait pour le titre à 5-2, il s’est pourtant fait reprendre son service sur sa seule balle de break concédée sur le match, avant de reprendre l’avantage et de décrocher son quatrième trophée de l’année.
Cap sur l’US Open
Zverev, qui reste sur une série de 11 matches consécutifs remportés, devient le premier joueur à gagner Cincinnati et l’or olympique la même année depuis Andre Agassi en 1996. Tous les yeux sont désormais tournés vers l’US Open, qui débute le 30 août, où Zverev sera tête de série No 4, derrière le No 1 mondial Novak Djokovic, qui tentera de réaliser le Grand Chelem en remportant les 4 tournois majeurs de la saison.
Parmi les favoris se trouve également le Russe Daniil Medvedev, vainqueur à Toronto il y a une semaine et finaliste en 2019 à Flushing Meadows, ainsi que le Grec Stefanos Tsitsipas, finaliste du dernier Roland-Garros et éliminé à Cincinnati en demi-finale par Zverev.