FranceIl asperge de l’acide sur le visage d’un policier au commissariat
Dans l’Eure, un homme de 79 ans a agressé un voisin et un représentant des forces de l’ordre.
- par
- R.M.
Convoqué mardi matin au commissariat de Vernon, dans l’Eure, pour un conflit de voisinage, un homme de 79 ans a aspergé de l’acide sur le visage d’un policier, avant de s’en prendre à son voisin. Il a été arrêté et placé en garde à vue.
Les policiers avaient organisé une rencontre entre le septuagénaire et un couple de voisins pour essayer d’arranger un différend. Mais la tentative de conciliation a échoué. Le policier qui la menait a donc décidé de mettre fin aux débats et a invité l’homme de 79 ans à quitter la salle.
Ce dernier a cependant obstinément refusé. Puis «il a sorti de sa poche un petit flacon contenant de l’acide chlorhydrique et a aspergé le visage du policier avec ce produit toxique», rapporte «Le Démocrate Vernonnais». Il s’est ensuite tourné vers ses voisins et a encore jeté de l’acide dans les yeux du mari.
L’agresseur, qui avait manifestement prémédité son geste, a été rapidement interpellé. Les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers.
Le commandant du commissariat local a indiqué que les deux hommes touchés ne souffrent pas de brûlures profondes. Mais qu’il était trop tôt pour savoir s’ils auront des séquelles.