Hockey sur glaceGary Sheehan retrouve la Swiss League
L’entraîneur québécois a rompu son contrat avec le HC Franches-Montagnes, pensionnaire de MyHockey League, pour rejoindre avec effet immédiat le coaching staff du EHC Olten.


Gary Sheehan a dirigé le HC Franches-Montagnes à 20 reprises en MyHockey League pour un total de 33 points.
PATRICK MARTIN/24HEURESL’aventure de Gary Sheehan au HC Franches-Montagnes n’aura duré que cinq mois. Engagé le 13 juillet dernier par le club jurassien, l’entraîneur canadien a mis un terme à son contrat avec l’actuelle septième force du championnat de MyHockey League (3e division)
Le technicien de 59 ans rejoint avec effet immédiat le EHC Olten, co-leader à l’échelon supérieur. Au Kleinholz, il occupera le poste d’entraîneur-assistant de Lars Leuenberger, libre depuis le départ de Stefan Schneider le 7 décembre dernier. L’information a été révélée par les médias «ArcInfo» et «RFJ».
Gary Sheehan, qui a fait valoir sa clause de sortie comprise dans son contrat, a communiqué sa décision à ses joueurs samedi soir après la défaite de l’équipe basée à Saignelégier contre Frauenfeld (4-5 tab). «Gary Sheehan nous avait annoncé son départ avant le match et il en a discuté avec les joueurs dans les vestiaires à la fin de la rencontre», a confirmé Michaël Röthenmund, le directeur sportif du HCFM, à «RFJ».
L’ancien entraîneur à succès du HC Ajoie, également passé par Ge/Servette, Lausanne et La Chaux-de-Fonds, sera remplacé à la bande jurassienne de manière intérimaire par Steve Pochon.