Coupe de SuisseMarco Schällibaum: «Yverdon est éliminé, je me sens mal!»
L’entraîneur des Nord-Vaudois revient sur l’élimination en 16e de finale face à Rapperswil (Promotion League) de samedi.
- par
- Daniel Visentini
Bouté hors de la Coupe de Suisse au stade des 16e de finale par Rapperswil (vainqueur 1-0), Yverdon rumine son amertume. Et s’il en est un pour qui tout cela est douloureux, c’est bien Marco Schällibaum. L’entraîneur était en colère samedi soir, après l’élimination. Il revient ce dimanche sur la contre-performance.
Marco, que s’est-il passé à Rapperswil?
Il s’est passé que nous n’avons pas été performants.
Avec trop d’occasions manquées?
Oui, nous en avons manqué quelques-unes. C’est comme cela en Coupe, il y a des surprises. C’est tombé sur nous. Rapperswil était bien organisé défensivement. Nous avons des opportunités, sans savoir les saisir. Après, cela va vite.
Dans quel état d’esprit êtes-vous ce dimanche, un jour après?
Yverdon est éliminé, je me sens mal. En Coupe, il n’y a pas de séance de rattrapage. C’est fini. On ne pourra plus vivre les émotions de cette compétition cette saison. On avait la responsabilité, pour nos supporters et pour le club, de passer ce tour. Mais on est éliminé. C’est pour cela que je me sens sale, comme je l’ai dit après le match: dans le sens où je ne suis pas content de ce que nous avons montré et que c’est déjà la fin de l’aventure.
Arrivez-vous à vous consoler en vous disant qu’Yverdon va maintenant pouvoir se concentrer sur le championnat?
Non, c’est trop facile! Le seul enseignement, c’est que cela rappel à tout le monde que quand nous ne sommes pas à 100%, nous avons des problèmes. Il faudra s’en souvenir.
Remobilisation du groupe pour les prochaines échéances, donc?
Oui, pour préparer la venue de Bâle dimanche prochain. En pensant aussi à la semaine anglaise qui suivra.