FootballGraves violences lors du derby West Bromwich- Wolverhampton
Des incidents impliquant des supporters ont éclaté après le deuxième but des Wolves chez le rival régional, dimanche en Coupe d’Angleterre. Liverpool et ManU ont passé.
Des incidents impliquant des supporters ont éclaté après le deuxième but de Wolverhampton chez le rival régional West Bromwich Albion (D2), dimanche en Coupe d’Angleterre, conduisant l’arbitre à suspendre la rencontre pendant une trentaine de minutes.
Le directeur du jeu, Thomas Bramall, a stoppé la partie quelques secondes après que Wolverhampton a porté son avantage à 2-0 grâce à Matheus Cunha (78e), ancien joueur du FC Sion, auteur d’une célébration passionnée devant la tribune où ses supporters étaient massés.
Dans la foulée, une bagarre a éclaté à l’opposé du stade, dans une tribune remplie par les fans de West Bromwich Albion, selon les images diffusées par la chaîne ITV. La police et les agents de sécurité sont intervenus et, dans la confusion générée, l’arbitre a décidé de renvoyer les joueurs au vestiaire.
Kyle Bartley met sa famille à l’abri
Des personnes ont pénétré sur la pelouse pour s’écarter des violences, un homme a été évacué le visage ensanglanté et le défenseur Kyle Bartley est venu mettre à l’abri des membres de sa famille, dont deux enfants se trouvant à proximité des troubles, a constaté un photographe de l’AFP.
Plus tôt dans la partie, un joueur de Wolverhampton avait été ciblé par des jets de projectile, notamment des bouteilles en plastique, au moment de tirer un corner.
La rencontre a repris après une demi-heure d’interruption, le temps que la situation se calme puis que les joueurs s’échauffent. Finalement, Wolverhampton s’est imposé 0-2.
Les deux clubs rivaux des Midlands de l’Ouest, séparés par une quinzaine de kilomètres, ne s’étaient plus affrontés devant du public depuis 2012.
Leur rivalité, une des plus fortes du royaume, est connue sous le «Black Country Derby», en référence à la fumée des fonderies et forges visible à la fin du 19e siècle dans cette région industrielle du centre de l’Angleterre.
Liverpool passe en pensant à Klopp
Liverpool s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Angleterre en dominant 5-2 une équipe de deuxième division, Norwich City, dimanche, deux jours après l’annonce surprise du départ en fin de saisons de l’entraîneur Jürgen Klopp.
Les Reds ont dominé l’actuel neuvième de Championship (D2), où Christian Fassnacht a joué jusqu'à la 83e minute, pour prolonger leur début de saison parfait. Ils dominent la Premier League après 21 journées, sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue et encore en lice en Ligue Europa, le seul trophée que Klopp n’a pas encore décroché.
La victoire décrochée par les Reds a été marquée par les hommages du public d’Anfield à leur entraîneur, en poste depuis octobre 2015, en chanson ou par messages interposés (»Danke Jürgen», «Thanks boss», «We Love You Klopp», etc.).
Manchester United souffre contre Newport
Manchester United, finaliste sortant, s’est qualifié laborieusement pour les huitièmes de finale chez Newport County (4-2), club de 4e division, grâce notamment au premier but cette saison de l’attaquant brésilien Antony.
Mal partis en Premier League (8es), sèchement éliminés en Ligue des champions, les Red Devils ont failli connaître une déconvenue de plus au 4e tour de la «Cup» sur le terrain des Gallois, seizièmes de League Two (D4), qui ont tenu jusqu'à 2-2 avant de craquer sur la fin.