Automobilisme: Lance Stroll s’est blessé en chutant à vélo

Publié

AutomobilismeLance Stroll s’est blessé en chutant à vélo

Le Canadien, pilote Aston Martin en F1, manquera les essais de pré-saison à Bahreïn, mais espère être au départ du premier GP, début mars.

Fernando Alonso (à g.) et Lance Stroll lors de la présentation de l’Aston Martin 2023.

Fernando Alonso (à g.) et Lance Stroll lors de la présentation de l’Aston Martin 2023.

AFP

Le début de la saison de Formule 1 est prévu cette semaine sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, pour les premiers essais officiels (22 au 25 février). Mais un pilote manquera cette étape de pré-saison, le Canadien d’Aston Martin, Lance Stroll.

Le fils de Lawrence, propriétaire de l’écurie, a chuté en s’entraînant à vélo et ne pourra pas prendre place aux côtés de son nouveau coéquipier, Fernando Alonso, pour tester la version 2023 de son bolide.

«Lors d’un entraînement de pré-saison à vélo en Espagne, Lance Stroll a été impliqué dans un accident mineur et a subi des blessures qui l’empêcheront de prendre part aux essais de pré-saison à Bahreïn», a confirmé l’équipe britannique dans un communiqué.

Si on ne connaît pas la nature de ses blessures, le pilote de 24 ans se dit déterminé à revenir pour le premier Grand Prix de la saison, agendé le 5 mars, toujours à Bahreïn.

(YDE)

Ton opinion