Identité - Demi Lovato: ses fiançailles ont entravé son «voyage de genre»

Publié

IdentitéDemi Lovato: ses fiançailles ont entravé son «voyage de genre»

Lors du 19e Sommet de la représentation, l’artiste a expliqué aussi que celui-ci pourrait bien continuer toute sa vie.

S’exprimant sur son parcours de coming out à l’occasion du 19e Sommet de la représentation, Demi Lovato, qui utilise les pronoms «iel» et «iels», a expliqué comment la relation l’a empêchée de trouver sa véritable identité.

«J’ai rencontré quelqu’un et j’ai misé sur cette relation hétérosexuelle, et c’était génial, mais du coup, j’ai ignoré toutes les parties de moi que je ne pensais pas être assimilables pour mon partenaire de l’époque, qui a fini par devenir mon fiancé», a expliqué l’interprète de «Heart Attack».

Max Ehrich et Demi Lovato ont été ensemble pendant quatre mois avant d’annoncer leurs fiançailles en juillet 2020. Ils se sont quittés deux mois plus tard.

Au cours de l’interview, l’ancienne star de Disney Channel a décrit comment elle a commencé à s’identifier comme non-binaire et à utiliser les pronoms «iel» et «iels» au début de la pandémie de Covid-19, près d’un an avant de faire son coming out mondial dans un épisode de son podcast.

L’acceptation de son identité non-binaire

Après avoir rompu ses fiançailles, Demi Lovato a déclaré: «J’étais capable de me débrouiller sans avoir besoin de quelqu’un d’autre pour me valider ou me faire sentir que l’on m’acceptait. Et quand j’ai dit au revoir à cette relation, j’ai aussi dit au revoir à tout ce qui m’empêchait d’être mon moi le plus authentique».

Se remémorant ce qu’iel a appelé son «voyage de genre», l’artiste a affirmé que le processus pourrait durer «pour toujours» et que son identité pourrait changer en vieillissant.

«Il pourrait y avoir un moment où je m’identifie comme trans. Je ne sais pas à quoi cela ressemble pour moi», a déclaré l’interprète de «Sorry Not Sorry». «Il pourrait y avoir un moment où je m’identifie comme non-binaire et non conforme au genre toute ma vie. Ou peut-être qu’il y aura une période, quand j’aurai gagné en âge, où je m’identifierai comme une femme, je ne sais pas à quoi cela ressemble, mais pour moi, en ce moment même, c’est ainsi que je m’identifie», a conclu l’artiste.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion