Hockey sur glace: GE/Servette reste le maître des Vernets

Publié

Hockey sur glaceGE/Servette reste le maître des Vernets

Les Aigles ont livré une prestation de haut vol pour prendre la mesure de Zoug (2-1) dans l’acte III de la demi-finale. Ils mènent 2-1 dans la série.

Ruben Steiger Genève
par
Ruben Steiger Genève
Marco Maurer et Marco Miranda se congratulent après le but victorieux du dernier.

Marco Maurer et Marco Miranda se congratulent après le but victorieux du dernier.

BASTIEN GALLAY/GALLAYPHOTO

Vaincu en terres zougoises lors de l’acte II, GE/Servette a repris l’avantage de la glace dans cette demi-finale à la faveur d’un succès 2-1 sur les Taureaux. Les Aigles conservent ainsi leur invincibilité – cinq victoires de suite – dans ces play-off. Ils ont forcé la décision au cours d’un deuxième tiers bien maîtrisé, ponctué de deux réussites.

Pour ce troisième duel, le GSHC pouvait compter sur le retour de son leader émotionnel Noah Rod. Le capitaine a été le premier à s’illustrer à la 4e minute. Seulement, à cet instant, Zoug menait déjà à la marque, grâce à une réussite de Brian O’Neill (2e), en raison de la mauvaise entame des Aigles.

Un but qui a eu le don de réveiller les hommes de Jan Cadieux, qui ont ensuite poussé pour revenir. Le paroxysme de cette domination a été atteint à la 13e, lorsque Marco Maurer a frappé le montant. Ce qui a forcé Dan Tangnes à prendre son temps mort de façon précoce.

Les cacahuètes de Vatanen

La récompense est tombée dès les prémices du deuxième tiers pour les Grenat. À la sortie d’une situation de supériorité numérique, Sami Vatanen a adressé une véritable praline dans la lucarne de Leonardo Genoni (22e). Rebelote à la 39e minute. Cette fois, le tir puissant de l’arrière finlandais est passé à côté de la cage. Mais, grâce au rebond contre la bande, le puck est revenu dans le slot et Marco Miranda a fait trembler les filets.

L’avantage en poche, les Aigles ont parfaitement géré l’ultime période, ne donnant que des miettes à Zoug pour s’offrir un succès mérité. L’acte IV aura lieu jeudi soir (20 h) à la Bossard Arena

GE Servette - Zoug 2-1 (0-1 2-0 0-0)

Ton opinion