Open d’AustralieRafael Nadal tête de série No 1 à l’Open d’Australie
En l’absence de son compatriote Carlos Alcaraz, forfait, l’Espagnol a été désigné en tête de liste. Novak Djokovic sera la 4e tête de série. Logique respectée chez les dames avec Iga Swiatek No 1.
L’Espagnol Rafael Nadal a été désigné tête de série No 1 de l’Open d’Australie, qui débute lundi à Melbourne, dont il est tenant du titre, en l’absence de son compatriote Carlos Alcaraz, No 1 mondial mais forfait sur blessure.
Le tirage au sort des tableaux masculin et féminin aura lieu jeudi, à 5 h du matin (heure suisse).
Le Serbe Novak Djokovic, 5e mondial qui vient de s’imposer au tournoi d’Adelaïde 1, sera tête de série No 4. Il va tenter d’égaler le record de victoires en Grand Chelem de Nadal (22) et de gagner son dixième Open d’Australie, un record également.
Il n’avait pas pu y jouer l’an passé, à la suite d’un imbroglio juridico-sanitaire. Non vacciné contre le Covid, il avait finalement été expulsé du pays.
La hiérarchie est respectée chez les femmes avec la Polonaise Iga Swiatek tête de série No 1. Elle est suivie de la Tunisienne Ons Jabeur, l’Américaine Jessica Pegula, la Française Caroline Garcia – seule Tricolore tête de série – et de la Biélorusse Aryna Sabalenka, victorieuse la semaine dernière, à Adelaïde 1.
Deux Suissesses figurent parmi la liste des 32 têtes de série côté féminin: Belinda Bencic (12) et Jil Teichmann (32).